Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
17 novembre 2010

L'orchidée d'enfer


Lorsque j'étais à la maternité, en aout 2008, la soeur de Chéri m'a fait envoyer une magnifique orchidée blanche... et depuis, ben depuis elle prospère...

Jugez plutôt !

Quand je l'ai eu, elle avait deux hampes, bien fleuries...

Elle a refleuri en novembre 2009, elle était superbe !
karen_orchidee

Elle a perdu sa dernière fleur avant l'été, je ne me rappelle plus très bien quand, mais elle a tenu longtemps...

Et maintenant... Ben maintenant elle a mis le turbo !

Orchidee_isis_17_11_10__2__copie

Les hampes 1 et 2 sont celles sur lesquelles les fleurs avaient poussé, ma mère les avait taillées quand elle est venue en septembre je crois... la hampe 2 s'est remise à pousser car elle avait un rejet juste en dessous de l'endroit de la taille, une 3e est sortie d'entre les feuilles (elle pointai le bout de son nez depuis plusieurs mois, sans bouger) et une 4e est sortie en perçant la base d'une feuille ! Elle en veut, celle-là...

La 4e hampe en détail :
Detail_orchidee_17_11_10__1_

Elle est top, cette orchidée !




Publicité
Commentaires
T
Finalement ton orchidée,elle est comme Amalia, plus elle grandit, plus elle embellit :)
A
Je n'ai jamais réussi à faire refleurir une orchidée...
I
Je suis ravie qu'elle persiste et se développe aussi bien entre tes mains :) <br /> Que du bon karma dans cette maison, un excellent signe pour l'intervention qui s'approche !<br /> Je vous embrasse tous les trois
F
slt!! tres belle phalaenopsis cepandant la 4eme hampe n' est pas une hampe mais une racine je pense
C
Oh oui elle a dû être bien taillée ;) Tiens il faut que je te fasse voir mes orchidées aussi et leurs repousses (j'ai une bien teigneuse...) Par contre je n'ai pas de blanches et c'est vrai que les blanches sont magnifiques ! <br /> Si les 4 hampes donnent des fleurs va falloir remettre un autre tuteur car tu vas crouler sous les fleurs veinarde ^^
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité