Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
3 janvier 2011

Craquages du jour


Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec Athy et j'ai dépensé des sous que je n'ai pas... Mais bon, de temps en temps, ça fait du bien de se faire plaisir...

Avant tout, je vous montre le livre qu'Athy m'a offert pour Noël (merci Mère Noyelll !)
Cadeaux_athy

Elle n'a pas raté son coup, elle sait bien que j'aime les vieux (gniark gniark !)... Je ne connais pas ce livre, mais ça a l'air sympa en tout cas...

Présentation de l'éditeur

Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n'est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez te coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s'offusquer de l'évolution des mœurs... Elles savent que le monde bouge, et qu'elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge? Aussi, l'arrivée de Nicole, une " jeunesse " qui entame tout juste sa retraite, et l'annonce d'une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien. Ce nouveau roman de Pascale Gautier est irrésistible par sa fraîcheur, sa volonté de prendre avec humour le contre-pied de certaines idées reçues sur la vieillesse. On y retrouve avec délectation la causticité et la liberté de ton qui caractérisent ses précédents textes.    

Biographie de l'auteur
Pascale Gautier est directrice littéraire aux Editions Buchet-Chastel. Ses romans ont été reconnus comme des textes singuliers et littérairement exigeants. Parmi eux Trois grains de beauté, qui a reçu le Grand Prix SGDL du roman, et Fol accès de gaîté, tous deux publiés aux Editions Joélle Losfeld.


Sinon, on est passées à la FNAC... Athy n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait, et moi j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas !
Disques_03_01_11

Plutôt éclectique, comme choix... :p
- The Doors : L.A. Woman (j'adore les Doors)
- Rage against the machine : premier album (Souvenirs, souvenirs... d'un excellent concert où je me suis faite piétiner dans un pogo d'enfer... )
- Bat for Lashes : Two suns (4 "F" dans les critiques Télérama, je ne connais pas, mais ça m'a donné envie de découvrir)...
- Massive attack : Mezzanine
- Portishead : Dummy (rien à jeter, j'adore cet album)
- The Clash : Live at Shea Stadium (Mes chouchous !)
- Philippe Jaroussky : Vivaldi, virtuoso cantadas (Parce que j'aime cette voix...)

Des culottes pour Miss Amalia...
Culottes

Une jolie (et grande) boite (pour Amalia encore) :
Boite_fleurs

Des ailes d'anges, une paire en blanc, une paire en noire... j'ai quelques idées photos avec deux petites chipies... mais chut ! A suivre... :p
AIles_anges

Et du futile (un peu de grelucherie, c'est pas interdit !) : mascara (parce que celui qu'il me reste commence à tourner et à me piquer les yeux ><) et des petits bouts de fruits à grignoter, idéal pour passer les envies de sucre... ^^
Bonbons_et_mascara

Et enfin, un petit cadeau pour mon frère, 4 bols carrés sur un plateau en bois (vide-poches, apéro) trouvé à "Maison du monde"...
Plats_colores

Une bonne journée, en bonne compagnie...


Et vous ? Quels sont vos derniers petits craquages (en attendant les soldes ?) :p



Publicité
Commentaires
L
oh dommage que tu ne donnes plus de news,j'aimais bien te suivre et surtout j'aimerais connaitre les suites de ton opération,ça aide toujours quand on hésite.Mais bien sûr,c'est ton choix.Bonne continuation
C
bon ok je m'occupa pas du mien non plus, mais ça me manque de pas te lire<br /> des tas de baisers
N
dernier poste,3 janvier hum hum ...<br /> <br /> bon w end ;O)
S
je garde portishead, massive attack et les doors!<br /> mon dernier album acheté (sur i-tunes) c'était ce matin:meet the Eels (1996-2006), la compil.<br /> biz
B
:-)<br /> prends soin de toi , <br /> à bientôt " de te lire" ;)
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité