Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
1 janvier 2011

A la gloire de mon orchidée !


Ami(e)s des plantes, bonsoir ! :p

Oui, je sais, je vous gave avec mon orchidée blanche magnifique, mais vous savez quoi ? Ben je vais continuer, parce que là, elle a tout refleuri, et qu'elle m'a faite une jolie surprise...

Orchidee_31_12_10__4_

Orchidee_31_12_10__1_

Orchidee_31_12_10__3_

Vous avez vu ? Elle fait une autre orchidée, sur une des hampes... de nouvelles feuilles poussent ! Je ne savais pas que c'était possible... 
Orchidee_31_12_10__2_

Je sais pas comment ça marche, j'imagine qu'à un moment, il faut les séparer peut-être ? Enfin, je laisserai faire ma mère, le moment venu, c'est elle la magicienne des plantes... ^^

J'adore cette orchidée... Les trois autres, je les ai depuis moins longtemps, et je ne les ai pas encore vues refleurir, mais j'ai bon espoir quand même... elles ont l'air de se plaire là où elles sont !



Publicité
Commentaires
J
"VEINARDE !"<br /> Tu ne peux pas savoir comme je t'envie, moi qui ne peux plus les faire refleurir depuis que j'habite ici...<br /> On pourra la désolidariser du pied mère, ta bouture, mais il n'y a pas d'urgence !<br /> Continue à bien la soigner !<br /> Pour les autres orchidées, tout du moins pour la petite que tu as reçue cet été, je connais moins les autres espèces, il n'y a pas de raison qu'elle ne refleurisse pas, mais laissse lui de temps de s'installer chez toi !
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité