Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
27 octobre 2010

Quelques nouvelles (crèche, crève & opération)



Alors, quelques nouvelles..

D'abord, parlons des débuts de Poupette à la crèche... on a fait l'adaptation la semaine dernière, donc cette semaine, c'était déjà du sérieux...

Lundi 18 : de 9 à 10h, avec Papa... elle a joué avec les enfants, normal, quoi... c'était comme si elle était au parc, en fait...
Mardi 19 : de 9 à 10h, mais sans Papa (qui était dans les locaux, avec la directrice)... elle ne s'est même pas aperçue qu'il était parti, apparement...
Mercredi 20 : de 10h30 à 12 h, avec Maman... je l'ai laissée jouant dans la cours avec les autres, sans moi (me suis barrée dehors téléphoner), puis suis revenue à 11 h pour le repas (c'est tôt, non ? ou c'est dans toutes les crèches comme ça ?)... Elle n'a pas mangé grand chose, juste 5 morceaux de pain et 47 bouts de fromage... :p On lui a redonné quelques tomates cerises et une pomme en rentrant à la maison...
Jeudi 21 : de 10h à 12 h, sans maman, donc je l'ai larguée là-bas, et je l'ai récupérée après le repas... je sais même plus si elle a pleuré ou pas, elle a bien mangé...
Vendredi 22 : son papa l'a amenée à 10 h (elle a hurlé quand il est parti, ça lui a bien foutu les boules, parce que c'est un papa sensible ^^) et l'a récupérée à 14 h après la sieste... je crois qu'elle un peu dormi... donc bien allé...

Le problème de cette semaine d'adaptation, c'était, comme je vous le racontais dans cette note, que Poupette a été malade à partir de mercredi, qu'elle toussait beaucoup, se réveillait (et nous par la même occasion) plusieurs fois par nuit, et du coup elle n'était pas au top de sa forme... Vendredi après midi, en sortant de la crèche, nous sommes donc allés chez la pédiatre qui a dit "asthme" et prescrit Ventoline et Cortisone jusqu'à "Mardi inclus"....

Le week end a été rude, niveau sommeil, la petite a vomi toutes les nuits, à force de tousser... inutile de dire que la famille était un peu à la ramasse... je ne saurais même plus dire ce qu'on a fait Samedi et Dimanche, sans doute pas grand chose...

Lundi 25 : la vraie semaine de crèche a commencé pour la petite... et on a commencé par... ne pas l'emmener ! Elle avait passé une nuit horrible, et toussait comme une tuberculeuse... je devais la poser à 8h30 en allant au taf, en plus dans le froid et tout... et surtout c'était le déluge et j'avais toujours pas de voiture... bref, elle est restée au chaud avec son papa... Par contre c'est moi qui ai commencé à être malade également, goutte au nez et gorge qui gratte, et le soir en rentrant du taf, 3 étages à monter pour cause d'arrêt d'ascenseur et c'est l'asthme qui me guettait moi aussi... ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce "serrement" des bronches...
Mardi 26 : elle a vomi lundi soir, mais le matin, c'était pas mal (la nuit avait été moins agitée que les jours précédents), donc j'ai décidé de la mettre à la crèche... je l'ai larguée à 8h30, et là, c'est le drame... la gamine en larmes, cramponnée à ma cuisse... pour finir par se jeter par terre et faire une grosse crise "maman ! maman ! ) entrecoupée de sanglots... Je me suis barrée en courant presque, sur les recommandations de la puer... Et j'ai pas pu m'empêcher de téléphoner en fin de matinée pour savoir comment ça se passait : eh bien... elle a arrêté de pleurer dès que je suis sortie de son champs de vision (c'est ingrat, les gosses ! :p) et a passé une super journée... son papa est allé la récupérer à 15h30, c'était déjà une bonne journée, j'étais contente et soulagée... Moi j'ai pris un broncho-dilatateur dans la journée, histoire de faire passer tout ça, mais j'ai quand même pas mal toussé...
Mercredi 27 (aujourd'hui) : comme je ne travaillais pas, et qu'elle avait quand même été bien éprouvée par sa crève,  on a décidé de la laisser se réveiller toute seule (les autres jours, si je la pose avant d'aller travailler, je dois la réveiller à 7h15)... Elle avait fini son traitement depuis la veille au soir (mardi), et n'a pas vomi dans la nuit... mais du coup, ce matin, elle toussait beaucoup, puisqu'elle n'avait pas évacué les glaires en vomissant... On lui a remis un petit coup de Ventoline avant de partir quand même... Et là, j'étais été trop fière de ma grande fille ! Elle m'a laissée partir sans pleurer ! C'est bon, ça y est, elle est grande... bientôt l'appart et les petits copains... :p Elle m'a laissé partir très bien, je l'ai posée à 10 h, et puis je suis allée vivre ma vie, jouissant d'une nouvelle liberté : pas de Poupette pour la journée ! Et ça sera comme ça tous les mercredi, puisque je travaille Lundi Mardi et Vendredi, et qu'on nous a alloué trois jours de crèche : lundi, mardi et mercredi... Donc tous les mercredis, je vais pouvoir faire des trucs pour moi toute seule...

J'ai inauguré cette liberté retrouvée en allant boire un café avec ma cop Patricia, puis en me tapant 4 heures de gros ménage à la maison... (je ne veux rien entendre)... et j'ai trouvé le moyen de me faire mal en me vautrant au milieu du salon...  bref... je suis allée récupérer Chouchougne à la crèche à 16h30... et il m'a fallu 20 minutes pour la décider à laisser la voiture à pédales sur laquelle elle jouait dans la cour quand je suis arrivée... Elle a même commencé à pleurer quand j'ai voulu la prendre... (quand je vous dis que c'est ingrat, les gosses ! ^^)... Il me semble donc que ça se passe plus que bien, ces débuts à la crèche, je suis ravie pour elle, c'est qu'elle était prête... J'ai d'ailleurs récupéré une petite fille maquillée en chat, trop mignon ! ^^

Amalia_chat_27_10_10__1_

Elle tousse quand même encore pas mal, on a de nouveau rdv chez la pédiatre demain après midi, pour voir comment ça a évolué... Moi, je ne suis finalement pas allée chez le doc, ça a l'air de passer comme ça...

A part ça, demain matin on vient nous changer notre chaudière qui était défectueuse depuis pas mal de temps (fuite et plus de pression) j'ai mon rdv à l'hôpital avec l'anesthésiste, puisque la date de l'opération approche (25 novembre), et l'après midi, pédiatre, donc...

Un agenda de ministre !





Publicité
Commentaires
O
Ouah, quel agenda, et j'espère que la petite va bien mieux. Le papa sensible, je connais, les premiers jours de dépose à l'école étaient durs ...
M
Il est marrant ce maquillage !<br /> <br /> Pour le repas à 11H, nous chez les moyens c'est idem, 11H tout le monde mange en meme temps, enchainé avec la sieste.<br /> <br /> J'espere que les bronches de toutes la familles vont mieux !<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Agrum'tine
M
Elle est toute mignonne ta Puce !<br /> <br /> Dommage pour l'asthme, ca risque d'être récurrent malheureusement (enfin ca l'est déjà un peu à ce que je vois..) :/
M
Pauvre petite puce, j'espère qu'elle va aller mieux, la toux c'est horrible et ça fait un mal de chien à force. C'est cool que ça se passe bien à la crèche tu es libre 1 jour par semaine profite \o/ Elle est toute belle ta petite minette ;-)
F
elle est gatée avec son jolie maquillage !<br /> c'est sure que le temps n'est pas là pour améliorer, faut espérer qu'elle arrête de tousser rapidement.
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité