Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
18 octobre 2010

(Archives Blog VLR) Un gilet tricoté par les doigts de fée + tunique pour Amalia

Un gilet tricoté par les doigts de fée + tunique pour Amalia

Posté dans Le coin des filles



La dernière fois qu'elle est venue à la maison, Mamie Joelle (Les doigts de fée) a offert à Amalia une jolie tunique à fleurs, même que j'aimerais bien avoir la même... {#happy} Un truc un peu baba cool, avec des couleurs et des grosses fleurs, j'adore !


Et pour l'accompagner, elle avait tricoté pour Amalia un joli gilet qui rappelait les motifs bleux de la tunique... Admirez le travail !


En revanche, la couleur est plus fidèle à la seconde photo, c'est un bleu vert très lumineux, et pas du tout terne comme sur l'image précédente...


C'est mignon, non ? Qu'en pensez-vous ? La gamine est superbe, avec... {#blush}


Merci Mamie Joelle ! {#heart}




10:35 - 10.18.2010 - Laissez un commentaire

Commentaire sans titre

J'en pense que j'ai bien les boules d'avoir une maman qui n'a pas les doigts de fée de ta maman ^_^
Je craque sur le gilet... il est vraiment superbe !
Il lui a fallu combien de temps à la mamie Joëlle pour le faire ? (histoire de se démoraliser ^^)

bataille (82.249.4.40) - 10:49 - 10.18.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

on dirait du "acheté" !
c'est super chouette!

bravo Mamie Joelle!

boreale (92.143.115.100) - 10:51 - 10.18.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

trooooooooooooooop beau! je veux le même en 48 !

calisto (90.56.155.210) - 10:53 - 10.18.2010 - Editer - Supprimer

Tu m'étonnes...

que la gamine est superbe avec (sans aussi, d'ailleurs), cet ensemble est topissime, mimi au possible.

Bravo Mamie Joëlle, quel talent !

charlotopom (90.58.171.153) - 12:52 - 10.19.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

veux les mêmes en 50, c'est trop mimi! lle doit etre a croquer amalia la dedans...pfff vais finir par regretter de pas avoir fait un 2nd enfant histoire d'avoir une fille :D

Trisss (58.152.241.18) - 06:58 - 10.19.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

C'est magnifique! Un travail très fin et très bien "fini".
Vraiment, c'est superbe!

Thyde (213.144.203.26) - 08:57 - 10.19.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

J'adore, c'est sublime !
L'ensemble est juste parfait, je suis trop jalouse !

Lodie (90.7.163.68) - 07:33 - 10.19.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

bravo Mamie Joelle ;o))

carotte (77.193.251.73) - 08:25 - 10.19.2010 - Editer - Supprimer

Merci à vous toutes !

Vos compliments me vont droit au coeur ! C'est vrai qu'elle est très mignonne avec ces deux pièces...
Alors pour Bataille (je ne sais pas si ce sera bon pour son moral ;-) ), mais j'ai mis une grosse semaine, en ne tricotant que le soir ! Il n'y a aucune difficulté : c'est en rangs racourcis (une fois on tricote toutes les mailles, on revient, ensuite on tricote jusqu'à la base du col, on revient, puis on s'arrête ensuite à ce qui correspond au dessous de bras. C'est en point mousse sauf pour avoir le relief, il y a un aller retour en jersey). C'est un très ancien modèle de brassière, qui donne une forme très confortable, sans couture, et que j'ai souvent utilisé pour tricoter des vêtements de poupées, et je pense que ça va continuer...
Pour Calisto et Triss, faudra préciser la couleur !!!
C'est vrai que bricoler pour une petite fille, c'est tout de suite mignon, et on se fait très plaisir. Mais à ce jour, je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu faire....

Joëlle/Mamie (78.239.164.64) - 04:38 - 10.20.2010 - Editer - Supprimer

Gilet

Bonsoir,
Le gilet est magnifique, la tunique je n'en parle même pas. L'ensemble m'a tapé dans l'oeil. Est-ce possible d'avoir les explications pour tricoter le gilet en taille 38/40. A l'avance, merci.

Hecmat (86.215.78.253) - 06:04 - 12.15.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité