Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
4 août 2010

(Archives Blog VLR) Vacances Jurassiennes (1) : le mariage

Vacances Jurassiennes (1) : le mariage

Posté dans Tranches de vie



Le premier we de juillet, nous étions, ma mère, Amalia et moi, conviées au mariage de mon ami Marco et de sa fiancée Angélique... Marco, c'est mon meilleur pote, on se connait depuis 1993, ça commence à dater, et c'était même mon amoureux pendant 5 ans (1994-1999), marrant, non ? Soslan était évidement invité aussi, mais avait préféré rester à Nice tranquille... En même temps, il n'aurait connu personne à part les mariés, alors... Du coup, j'ai reçu toute mon ex-belle famille, moment que j'appréhendais un peu j'avoue, mais c'était super sympa en fait, tout le monde semblait content de me revoir 10 ans plus tard, ça m'a fait plaisir... et J'ai revu tout plein de potes de Paris aussi, des amis de Marc que je voyais tout le temps sur Paris...


Pour l'occasion, Athy m'avait prêté une jolie robe et c'était bien la peine que je vous casse les oreilles avec mes histoires de chaussures que j'avais enfin trouvées, etc... parce que finalement j'ai mis mes savates habituelles, et c'était bien moche avec la robe, mais au moins j'étais à l'aise... {#pinch}


Ici en photo avec mon ami Jérôme... (remarquez Amalia en train de fuir discretement... {#grin})



Elle était toute belle, ma fille... On avait acheté un joli chapeau (qu'elle garde sur la tête, miracle !!! {#rolleyes})...



Franchement, elle était pas mignonne ? Elle est faite pour les mondanités, à n'en pas douter... {#cool2}


Voila les mariés en route pour la Mairie ! Le thème, c'était les années folles, le marié portait un beau costume et surtout des guètres ! La mariée était tout bonnement superbe ! {#blush}


Et ensuite à l'église pour la bénédiction...


Amalia a squatté les escaliers de la chaire, puis s'est faite remarquer en dansant comme une folle dans l'église, pendant les chants... {#laugh}


Ensuite, le vin d'honneur où j'avais déjà bien attaqué le champagne (m'en fous, j'avais une nounou pour gérer la gamine {#rolleyes}) et Amalia a pu donner libre court à sa passion pour les ballons...


Plus tard, lors du repas...


La déco était superbe, et le lieu vraiment chouette ("L'orangerie" à Guillon-les-Bains, dans le Doubs)


On est vraiment très bien mangé, et le buffet de déssert était... {#innocent}


Y en a une en tout cas qui n'en a pas laissé une miette...

Elle a dansé, couru partout, mangé à tous les rateliers... Bref, elle s'est éclatée comme une folle, jusqu'à... 1h du matin ! {#blink} Là, elle a fini par tomber comme une poupée de chiffon, d'épuisement...


Les animations étaient bof, par contre... le DJ était nul, mais vraiment nul... ça n'a presque pas dansé, c'était un peu dommage, ça.


En revanche, figurez-vous que c'est moi qui ai attrapé le bouquet de la mariée ! Certain(e)s prétendent que j'ai sauté en l'air pour l'avoir, mais je proteste vigoureusement : uniquement concurencée par quelques fillettes de 7 ans à tout cassé, et une toute petite bonne femme (qui se reconnaitra {#happy}) qui s'était cachée derrière moi, je n'ai eu clairement qu 'à lever la main pour l'attraper... Il avait déjà bien souffert, car il était en vraies fleurs... J'ai essayé de le faire sêcher, mais le résultat n'est pas terrible, je ne sais pas si je vais pouvoir le conserver... {#embarassed}


On était logées sur place, dans un studio où on était un peu entassés,  mais surtout, il faisait une chaleur caniculaire, même la nuit, et moi  qui me suis couchée bourrée en dernier ben je savais pas où était mon  sac et tout ça, comme je ne voulais pas allumer les lampes pour ne pas  réveiller tout le monde, ben je me suis juste allongée avec ma robe,  sans me doucher, comme ça... c'était un peu hard de trouver le sommeil,  mais j'étais quand même bien naze...


Dimanche matin... Voila ma tronche à 8 h du mat... Couchée à 4 h après m'être biturée au champagne rosé (slurp !), et réveillée à 7 h par Amalia qui hurlait, car elle ne savait plus où elle était... {#embarassed}


Heureusement, super nanny Mamie l'a emmenée faire un petit tour en voiture dans la matinée, ce qui l'a assommée pour 3 bonnes heures... {#rolleyes}


La chance ! Elle au moins, elle a un peu récupéré... (bon, ça l'a détraquée pour deux semaines, elle a été moitié grognon et naze pendant plus de la moitié des vacances)...


Ce deuxième jour, quelques invités étaient partis, mais on était encore bien nombreux et la famille de la mariée avait pris les choses en main pour organiser un barbecue antillais, un cochon et un mouton sur la broche dehors et une multitude de hors d'oeuvres préparés par les femmes nous ont régalé... c'était super bon, j'ai découvert un tas de choses que je ne connaissais pas (je connais mal cette cuisine)...


Les mariés était un peu plus décontractés que la veille... {#cool}


Les invités aussi, on constate un certain relâchement dans la tenue, et l'attitude... {#laugh}





C'était vraiment sympa, ce mariage !


Marco et Angel, encore tous nos voeux de bonheur ! {#heart}





10:41 - 8.4.2010 - Laissez un commentaire

Commentaire sans titre

C'est clair qu'Amalia est faite pour les mondanités! J'adore la photo où elle fait coucou à coté des voitures

calisto (90.56.30.82) - 11:25 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

C'est marrant, parce que sur cette photo (où elle fait coucou entre les voitures), je trouve qu'elle "donne de l'air" à Margounette, la fille de Gératomique... non ?

karen (85.171.249.130) - 11:28 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Vraiment super ce mariage !

Je m'associe à tous les propos de Karen, sauf que moi, j'étais sagement couchée à 1h du matin (Super Nanie oblige !) et que je sais me tenir, möa !

Joëlle/Mamie (78.239.164.64) - 11:32 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Il avait...

l'air bien sympa ce mariage ! Superbe la robe d'athy et tes shoes n'étaient pas choquantes, après tout, c'est l'été.

Je trouve que ton top du lendemain fait très madras antillais, tu l'as fait exprès ?

Et Amalia : super mignonne dans sa tenue ; elle grandit toujours, mais là, sur les photos, on voit qu'elle a encore pris une ou deux pointures de shoes depuis leur achat.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, j'avais fait exprès de mettre cette tunique en madras... je savais que le second jour serait sur ce thème... Pour Amalia, tu vas rire mais... les chaussures qu'elle avait au mariage sont fichues, et devenaient trop petite de toute façon... on a acheté d'autres sandales la semaine dernière, en taille 25 o_O

Edité par karen le 8.5.2010 à 12:13

charlotopom (90.58.180.245) - 12:09 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer

Bonsoir,

Amelia super jolie avec sa robe! la maman aussi à part pour les chaussures mais bon moi je suis pareil chaussures à talons pour la cérémonie et les photos et après vive les tongs : ) par contre les sandales avec le jeans et le top çà le fait!
la mariée est magnifique! bcp de bonheur aux heureux mariés!

misschris02 (79.84.101.32) - 12:18 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ah bah quand meme ^^ mais t'etais tres bien avec tes chaussures roh et la robe aussi d'ailleurs

SoAthy (82.246.159.111) - 07:56 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Tu es toute belle dans cette robe (même si tu n'en a pas besoin pour être belle) et Amalia était comme d'hab: super chou.
En tout cas le mariage avait l'air génial (les dj en général c'est souvant pas terrible) et les mariés étaient magnifiques.

Des bises

paloma2 (78.239.105.184) - 09:51 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ta robe pour le mariage est très jolie et qu'importe les chaussures du moment que tu te sens bien dedans, c'est le principal! Amalia était à croqué avec ton petit chapeaui! Hummm un BBQ et une ambiance très colorés ca donne très envie!!!

sawsan (81.93.0.41) - 10:15 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer

...

ça avait l'air d'un beau mariage, la déco est superbes, le cadre avait l'air magnifiques et les mariés le sont aussi...
Vous étiez toutes les deux très belles... et pr les chaussures, comme je te comprends car j'ai le même soucis et chez moi c'est jamais sans mes Birkenstock ( sabots l'hier et tong l'été), qui sont pas non plus un modèle d'élégance, mais on s'aperçoit avec l'âge (enfin c'est mon cas), que le confort, ça n'a pas de prix...
sinon, comme je te comprends pr le champagne rosé, j'adore ça aussi...
et puis pr Amalia qui a mis 15 jours pr s'en remettre, c'est sympa les bibous qui s'adapte à tout ( j'en ai 2), mais c'est vrai qu'après, c'est pas super facile pr tout remettre en ordre...
Enfin bref, ça a avait l'air d'être un super moment pr tout le monde et ça c'est essentiel...

damealienor (82.233.174.167) - 10:30 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

J'aime beaucoup ta robe... et en fait j'ai la même.
Mais j'ai jamais eu l'occasion de la porter, sniouf !

Amalia était bien mignonne également !

noplacetohide (193.253.190.166) - 04:33 - 8.5.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité