Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
4 août 2010

(Archives Blog VLR) Daube à ma façon...

Daube à ma façon...

Posté dans Le chaudron de sorciere



... autrement dit, un mix entre la daube provençale, le boeuf bourguignon et le goulash... Ben c'était bien bon !


J'avais acheté une barquette de boeuf pour faire du bourguignon (je sais plus comment ils appellent ça, c'est des gros morceaux)...


J'ai recoupé les morceaux en plus petits morceaux, et je les ai fait mariner 24 h dans une grande cocotte en fonte, au frais, dans un litre de vin rouge, 4 oignons coupés en morceaux, 3 gousses d'ail, du persil, du poivre, du piment de cayenne, du paprika, de la muscade, des clous de girofle concassés... Je crois que c'est tout, mais bref, j'ai mis tout ce qui m'est tombé sous la main, quoi... {#innocent} Je cuisine souvent à l'instinct, comme ça... et je me suis rarement ratée...


Le lendemain, j'ai égoutté la viande (j'ai réservé la marinade) et j'ai fait saisir les morceaux à l'huile d'olive... puis j'ai fait saisir deux boites de lardons, et dans le gras des lardons j'ai fait cuire deux poivrons rouges que j'avais coupé en petits morceaux... puis là dessus, j'ai rajouté la viande, et la marinade, une boite de concentré de tomates, etc j'ai laissé cuire à feu doux pendant... des heures et des heures, peut-être 5 heures, je saurai pas vous dire... Moitié couvert, pour réduire la sauce...


Et on a mangé cette "daube" réchauffée, le lendemain encore, avec des pâtes fraîches. La sauce était parfaite, et la viande très tendre (j'ai toujours une crainte avec ce genre de plats, de me retrouver avec de la semelle, ma première tentative il y a quelques années, j'avais pas laissé cuire assez longtemps)...


C'était super bon, je suis contente de moi, pour un essai un peu improvisé, vraiment réussi (peut-être à peine trop épicé, j'ai eu la main lourde sur le piment de cayenne, mais ça passait, même Amalia a aimé)...


Le résultat en images :


Bon appétit ! {#laugh}





05:05 - 8.4.2010 - Laissez un commentaire

hum!!

ça à l'air très appétissant!!! bravo!!

carolotte33 (81.250.115.145) - 05:19 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Tu sais quoi ? Tu m'épates et me dégoûtes à la fois... !
J'aimerais avoir ton don de la cuisine... Je suis une piètre cuisinière :/

En tout cas, tu m'as donné faim, pas bien !!! :P

Ailuros (79.88.136.73) - 05:20 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Ca a l'air miamesque!

zoetincelle (92.141.88.221) - 05:21 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

ca a l air

trop bon ;O)

Nefertiti (94.252.68.223) - 05:53 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

han j'aimeuh, j'ai jamais ete foutu d'en faire une correcte, peut etre le plat ou la cuire...

SoAthy (82.246.159.111) - 06:45 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Même si je ne mange pas de porc, elle donne très envie!!!hummmm!!

sawsan (78.251.121.115) - 07:23 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

@ sawsan  :

à moins que Karen n'ait rajouté des lardons mais sinon il n'est question ici que de boeuf ! ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement, Sawsan a bien lu, il y a des lardons, mais on est pas obligé, hein ? ^^

Edité par karen le 8.4.2010 à 08:00

Trisss (78.247.197.216) - 07:29 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

Hummm...

Après des heures de cuisson, ça ne peut être que fondant, et très goûteux !
Dommage que tu n'ais pas fait tes essais à la maison.
Bon appétit !

Joëlle39 (78.239.164.64) - 09:01 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer

...

Je peux te piquer ta recette?
J'ai bien envie de faire ça ce week end?

----------------------------------------------

Non, c'est interdit ! lol
Comment dire... on partage les recettes, c'est pour qu'elles circulent, sinon on les met pas sur un blog (la recette secrète de la potion magique, par exemple, que je tiens de mon arrière arrière grand-tante, par exemple, je vous la donnerai pas) :p
Alors bonne cuisine pour ce we et vient nous dire ce que tu en as pensé ! :)

Edité par karen le 8.4.2010 à 09:35

nature (88.167.49.31) - 09:07 - 8.4.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité