Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
2 novembre 2010

La famille s'agrandit...


Hin ! Hin ! J'imagine déjà vos tronches... Eh ben non, je ne suis pas enceinte...

Par contre, nous venons d'adopter un petit escargot que j'ai croisé ce soir en rentrant du boulot... Poupette ayant une passion pour les "kago", je me suis dit qu'on allait tenter l'expérience, même si on a pas de bidet (private joke) ^^...

Amalia_escargot_02_11_2010__1_

La gamine était aux anges, et on a bricolé une "maison" pour le nouveau copain... J'ai sacrifié le "grillage" d'un petit "chinois" acheté pour quelques centimes, et puis j'ai cousu à l'arrache une bande de tissu pour pouvoir le faire tenir avec un élastique sur le pourtour du bocal... Passons sur la bagarre avec la gaminette pour lui faire lâcher les bobines, boites à épingles et autres ciseaux à couture (elle a encore toutes ses phalanges, je crois)... ><

Un peu de terre humide, quelques feuilles de salade, et hop ! Pendaison de crémaillère...

Amalia_escargot_02_11_2010__5__copie

Notre nouveau coloc (appelons-le Oscar) décide de partir en exploration après être resté caché une bonne demi-heure...

Amalia_escargot_02_11_2010__2__copie

Poupette lui souhaite la bienvenue en lui offrant généreusement une sucette pleine de bave...

Amalia_escargot_02_11_2010__3__copie

... et en lui faisant un gros gros calin (à travers le bocal, heureusement pour lui) :p

Amalia_escargot_02_11_2010__4__copie

Et vous ? Avez-vous adopté des "kago", des grenouilles, des tarentules, des tritons pour la plus grande joie de vos enfants ?

Amalia_escargot_02_11_2010__6__copie

Publicité
Commentaires
N
On s'appelle et fait galopper nos bêtes à cornes sur la prom'? Gros becs des Suissesses
M
ho ça me rappelle petit gilou à moi, trouver dans la salade d'un client, snif snif il a été sauvagement assassiné depuis
M
Bah le grand enfant que j'ai chez moi (mon homme !) a trouvé un miniscule escargot (genre 3/4 mm de diamètre grand max) et il a décidé de le garder, résultat des courses on l'a gardé 3 ans lol, et lui aussi avait un prénom. Moi qui déteste ce genre de bestioles, j'étais gâtée.
D
Mais oui! On a un Jean-Bavouille et un Pierre Chenillou, par ici!<br /> Gros bisous à toi et à toute ta petite famille :)
J
j'en ai eu plein, en classe !<br /> Les enfants sont fascinés par tous les élevages de ces petites bêtes, à leur échelle ! Et pou moi le plaisir de relâcher les petites grenouilles, les grandes vacances venues...<br /> J'ai déjà failli, à plusieurs reprises, relancer un élevage d'escargots quand je suis au jardin, en pensant à notre poucinette, pour lui faire découvrir les pontes, les naissances... J'y penserai au prochain printemps !<br /> "Prends bien soin d'Oscar, mon trésor, et dis lui que mamie lui fait une petite caresse, et pour toi, c'est un gros câlin"
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité