Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
9 octobre 2010

(Archives Blog VLR) Crèche (suite)

Crèche (suite)

Posté dans Amalia



Comme annoncé dans une précédent note, Amalia a obtenu une place en crèche, 3 jours par semaine (lundi, mardi et mercredi)... Nous sommes allés, Soslan et moi, au rdv avec la directrice, après avoir reçu la confirmation de la Mairie...


Déjà, la directrice est très sympa... elle a répondu à toutes nos questions avec un certain humour, histoire de dédramatiser sans doute, parce que bon, quand même, notre pupuce qui va entrer à la crèche... {#blush}


Normalement, elle devrait recevoir cette semaine la notification de la CAF pour connaitre notre prix de journée (puisqu'on paie en fonction de notre barème CAF, ce qui devrait être une misère vu notre situation)... Et le lundi 18 octobre, on commence l'adaptation... Lundi et mardi, ça sera avec Papa (moi je travaille), j'irai Mercredi et jeudi, et le Vendredi, rebelote avec Papa, puisque je travaille le vendredi toute la journée...


On est trop contents ! Quand on la voit au parc rechercher le contact avec les autres enfants, on se dit qu'elle sera bien en collectivité... et puis 3 jours par semaines, c'est ni trop, ni trop peu... restera 4 jours pour faire des trucs avec elle, mais elle aura déjà un peu sa petite vie hors de la maison... ça fait bizarre, mais je pense que c'est bien pour tout le monde, c'est une première étape avant la maternelle en septembre prochain...


Notre pupuce est une grande fille, qu'on se le dise ! {#happy}




10:40 - 10.9.2010 - Laissez un commentaire

....

...je sais bien qu'en tant que parents c'est hard de laisser son enfant à la crèche, mais crois moi, c'est une bonne chose..si j'avais su j'aurai fait de même avec Margot, elle serait pitete moins craintive au jour d'aujourd'hui..je pense malgré tout,que c'est bon pour leur vision du monde extérieur et pour forger leur personnalité. Il faut les ouvrir sur autre chose que leur maison , leurs petites habitudes et leur famille ;)
Bisous Karen, tu as fait le bon choix .
Géra
xxx

geratomique (82.127.198.26) - 10:25 - 10.10.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

C'est bien pour elle. Les enfants apprennent tellement aux contacts des autres. Et puis ça lui fera plein de choses à vous raconter donc encore plus de bons moments .
Vous avez fait le bon choix c'est sur.
Des bises

paloma2 (78.239.105.184) - 11:09 - 10.10.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Je trouve ça génial moi aussi ^^
Et trois jours au début c'est l'idéal... surtout si l'enfant est habitué à rester avec papa et maman depuis longtemps...
Je garde depuis 1 mois une petite âgée de 10 mois... et ç'est vrai que 3 jours autre qu'avec sa maman (très fusionnelle) c'est super pour elle !
Je suis sure qu'elle va adorer votre puce (et que ça sera plus dur pour le papa et la maman ^_^)

bataille (82.253.57.206) - 05:33 - 10.10.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité