Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
20 septembre 2010

(Archives Blog VLR) Variations autour d'un gâteau d'anniversaire

Variations autour d'un gâteau d'anniversaire

Posté dans Le chaudron de sorcière



Décidément, on l'a bien fêté, ce deuxième anniversaire de notre puce... Les gâteaux se sont succédés, en quelques jours...


D'abors il y a eu le pain d'épices envoyé par la Poste par Mamie Joëlle...


Puis le lendemain, celui apporté par Mamie Nicole...


Plus tard, un gâteau au yaourt improvisé pour la venue de tonton Jean Marc...


J'ai mélangé :

1 yaourt

2 pots à yaourt de sucre roux

3 pots à yaourt de farine

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1/2 sachet de levure (c'est tout ce qu'il me restait, mais la recette en donnait un entier)

1/2 cuillière à café de cannelle en poudre

Et j'ai coupé 3 brugnons en morceaux dedans...

Cuisson à 180 ° pendant 20 minutes, qu'ils disaient... sauf que j'avais un plat qui n'étais pas du tout adapté, et ça n'a pas cuit au fond, ça restait liquide... Près d'une heure et demi, ça a mis pour cuire ! Et je l'ai démoulé à l'arrache, c'était n'importe quoi, mais c'était quand même bon... {#pinch}


Et enfin aujourd'hui, nous recevions Athy et Didier (voir aussi le blog d'athy)...


J'ai retenté le gâteau au yaourt en version améliorée... Il faut dire que j'avais une apprentie motivée et très concentrée, dont l'aide m'a été très précieuse... {#laugh}


Et c'était plutôt réussi... J'ai juste ajouté des cerises (surgelées), et enlevé la cannelle (Athy n'aime pas) par rapport à celui de l'autre jour... J'ai remplacé le sucre roux par du sucre semoule, et j'ai mis 1 sachet entier de levure cette fois....  J'ai utilisé un plat en verre pour la cuisson, c'est allé tout de suite mieux, curieusement... {#rolleyes} Et j'ai pas essayé de le démouler, surtout...


Fini les festivités, cette fois, jusqu'à l'année prochaine... {#blush}




10:50 - 8.20.2010 - Laissez un commentaire

Commentaire sans titre

Avec du retard, je souhaite un heureux anniversaire à ta petite puce!
Pinaizee tu me fais saliver avec tous ces gateaux, il est 23h10 et je suis tenté d'en faire un...

sawsan (78.251.80.31) - 11:04 - 8.20.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

et il est encore meilleur en vrai!

SoAthy (82.246.159.111) - 11:05 - 8.20.2010 - Editer - Supprimer

Ah...

ben j'étais loin ! (en même temps, ça faisait super foncé sur FB) (comment ça, je suis de mauvaise foi ?)

Tous ces gâteaux avaient l'air miam. Elle va y prendre goût la puce aux soufflages de bougie et cadeaux.

Et t'en as de la chance (si on peut dire) qu'elle t'aide à la popote. ^^

Athy a offert un truc bruyant, au moins ?

charlotopom (92.142.65.105) - 11:06 - 8.20.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

j'adore sa ptite mimine qd elle fait le gâteau du genre "moi je suis une grande je sais faire!"

Chubbyprincess (78.237.121.227) - 11:06 - 8.20.2010 - Editer - Supprimer

Waouhhh !

Toutes ces bonnes choses et vraiment brillantes LES DEUX CUISINIÈRES...

Joëlle/Mamie (78.239.164.64) - 01:03 - 8.21.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité