Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
20 septembre 2010

(Archives Blog VLR) By pass reporté...

By-pass reporté...

Posté dans Venus anatomique



Je me décide quand même à donner quelques nouvelles de mon opération, car j'ai reçu ces derniers jours quelques gentils messages qui s'inquiétaient de mon silence sur le blog, et surtout qui me souhaitaient bonne chance pour l'opération qui approche... {#blush}


En fait, je devais effectivement me faire opérer fin septembre, mais c'est reporté... J'explique...


J'ai fini le protocole fin mars, et j'ai eu l'accord en mai je crois... Chir1 me proposait de m'opérer rapidement, mais j'ai refusé, déjà parce que c'était pas urgent, et aussi parce que j'avais des choses prévues (concerts fin juin, voyage dans ma famille en juillet) et que je voulais prendre mon temps... Il m'avait redonné un rdv pour le 13 septembre, histoire de fixer une date, vers le 28-29 septembre m'avait-il dit, pas plus tard, car il m'a annoncé qu'il quittait en novembre l'hopital dans lequel je devais être opérée, et qu'il souhaitait pouvoir au moins me revoir au premier rdv de suivi, un mois après l'op... Soit.


L'été est passé...


Le 13 septembre, je vais à la consultation, on commence à voir la date, et là Chir1 me dit "haaaannn... mais ça va pas le faire, je pars le 10 octobre, je pourrai pas du tout vous suivre... " {#blink} Et c'est maintenant qu'il me dit ça... Il me dit que je ferais mieux de me faire opérer par son collègue, Chir2, comme ça il pourra me suivre après m'avoir opéré, c'est mieux comme ça, blabla... Je dis ok, il me fait prendre un rdv avec Chir2 deux jours plus tard...


Le 15 septembre, je me pointe et je rencontre Chir2... Entre temps, j'ai demandé à mon boss (qui est radiologue) de se renseigner sur Chir2... Il avait déjà enquêté sur Chir1 et m'avait dit qu'il avait bonne réputation... J'arrive donc au rdv avec Chir2, mais mon boss n'avait pas encore eu de réponse concernant Chir2, donc je ne savais pas si je devais dire oui ou non, etc... Bref... le mec me dit "haaannn... mais pourquoi Chir1 ne veut pas vous opérer ? Moi je m'en fous, de vous avoir opérée ou non, un patient, c'est un patient, moi je vous suis pareil après... ". Là, je suis un peu perdue, il me dit "ça vous ennuie vraiment que Chir1 vous opère ?" Heu... ben... heu... non non, pas vraiment, c'est juste que... Et lui, il s'engouffre dans la brèche, comme j'hésite, il me dit "en plus, moi j'ai pas de place avant novembre... " et comme tout était prévu pour la venue de ma mère fin septembre pour détourner l'attention d'Amalia de mon absence, et aussi l'organisation de mon remplacement au taf, ben du coup, j'ai dit que oui, à la limite, pourquoi pas me faire opérer par Chir1 et suivre par Chir2... Sans grande conviction, mais bon...Il me dit "bon, j'en reparle à Chir1 et il vous rappelle"...

Je sors de là, et j'appelle mon boss pour lui raconter... Il s'énerve un tantinet : "Quelle bande de charlots !" {#grin} et il me rappelle 10 min après, car il avait eu la réponse à sa petite enquète sur Chir2 : apparement, il est super bien coté, très balèze dans ces opérations, meilleurs que Chir1, très peu de complications post-op, etc... Conclusion : "Faites-vous absolument opérer par Chir2, et puis il vous suivra, c'est beaucoup mieux"... {#pinch} Super, je viens de dire le contraire à Chir2, je fais quoi, maintenant...


L'après midi même, j'ai essayé de joindre Chir2 pour lui dire que finalement je préfère être opérée par lui, sans succès... j'ai laissé un message à son bureau pour qu'il me rappelle, mais que dalle... Le lendemain (jeudi 16), Chir1 m'appelle pour m'annoncer qu'il m'opère le 29 septembre, si je veux... {#embarassed} Je lui dis que non, que je préfère finalement être opérée par son collègue... Je lui demande ce que je dois faire, il me dit d'appeler Chir2 et de lui parler directement...


Le vendredi 17, toute la journée, j'essaie de joindre Chir2 à l'hopital, on me ballade de service en service... Finalement, j'arrive au secrétariat des consultations, je demande un rdv avec lui, on me propose... le 3 novembre. {#dry} J'explique mon cas, que tout a été fait, et qu'il faut "juste" m'opérer, la nana me dit "ah ok, ben voyez directement avec chir2, rappelez-le ici lundi matin, il sera là"... ok...


Aujourd'hui (lundi 20), j'appelle toute la matinée, ça sonne dans le vide, et puis occupé... à 11h45 j'arrive à parler à une nana, qui m'engueule en me disant qu'il faut que je prenne rdv... {#furious} je lui explique qu'on m'a dit le contraire vendredi, elle m'engueule encore en me parlant comme à une demeurée "ben si vous voulez vous faire opérer, il faut prendre un rdv pour en parler, hin ? parce que si vous prenez pas rdv, vous pouvez pas rencontrer le chirurgien et donc pas vous faire opérer"... {#pinch} Et mon pied au derrière, ça te tente, grognasse ??? J'essaie de lui expliquer en long en large, mais elle m'interrompt sans arrêt, elle note quand même mon nom et mon numéro de tel, je lui redemande à parler au chir, elle me dit non... Puis elle me dit qu'il faut qu'il reprenne le dossier, et qu'il quitte le service maintenant, qu'il verra mercredi et qu'il me rappellera... {#mellow}


Put... on se croirait chez Kafka...


Bref... J'en saurai plus (ou pas) Mercredi, j'espère qu'il va me rappeller... Mon boss (le radiologue) veut écrire à Chir2 pour me "recommander", j'espère juste que c'est pas utile, et que chacun(e) bénéficie de la même attention (que j'espère maximale), sans avoir besoin d'être pistonné par un collègue, quoi... En même temps, c'est sympa, il s'inquiète pour moi, et veut me filer un coup de main...


Donc voilà, pour le moment, ben... tout ce que je sais, c'est que je ne serai pas opérée fin septembre, pour le reste, je suis dans le flou... Au départ, j'étais un peu contrariée, comme tout était organisé, mais en même temps, je trouve ça sympa d'avoir un sursis... Je ne suis pas pressée spécialement, il faut le faire, c'est tout, mais c'est pas urgent non plus... Et puis je vais pouvoir mettre mes affaires en ordre, un peu plus, parce que là, j'étais pas du tout au point, clairement... {#laugh}


Voilà les news, je vous tiens au courant !




10:50 - 9.20.2010 - Laissez un commentaire

Commentaire sans titre

eh bien dis donc  ! ça a le mérite de tester ta motivation !! tu as bien de la patience malgré tout !
courage pour la suite

boreale (90.41.70.8) - 11:11 - 9.20.2010 - Editer - Supprimer

Ah!

Je me disais bien que tu devais te faire opérer bientôt! Enfin presque, LOL. 'tain, des fois, honnêtement, on se demande pour qui elles prennent les secrétaires médicales... Une fois sur deux, elles sont pas cool et te parlent comme si tu étais complètement demeurée ... Pffff.... Bon ben ça te laisse du temps pour stresser un peu plus... Mais au moins tu sais où tu vas niveau chirurgien et c'est vraiment un avantage pour rester sereine autant que possible. Bref, courage pour mercredi, j'espère que tu vaincras la vilaine secretaireuh! :D

cessile (82.243.91.74) - 11:17 - 9.20.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Bord... de *#@"#*$ ...mais ça me rappelle la maison qui rend fou (l'administration)  dans un Astérix ce truc là !

allez vaut mieux en rire ( même si je me doute que ça donne envie de sortir la boite à gifles à un moment donné :-s):

http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

Vivement que Chir2 te confirme qu'il peut t'operer en novembre ;)

Trisss (219.79.48.147) - 03:43 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Et tu as eu le laisser passer A 27????
C'est vraiment un monde de dingue!
Entous cas, je te souhaite beaucoup de courage et de patience ma belle!

Thyde (213.144.203.26) - 09:27 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

purée c'est compliqué quand même tout ça !
bon courage pour la suite en tout cas !
si t'as besoin...

naninounette (83.199.75.215) - 08:31 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

c'est Dallas ton truc, suite au prochain épisode....

carotte (192.44.63.163) - 12:47 - 9.22.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité