Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
20 septembre 2010

(Archives Blog VLR) [Recette] Gâteau au jus d'orange et oranges confites

[Recette] Gâteau au jus d'orange et oranges confites

Posté dans Le chaudron de sorciere



Comme vous le savez peut-être, je travaille comme "dame de compagnie" (on va appeler ça comme ça {#grin}) d'une dame atteinte de la maladie d'Alzheimer... Et hier, c'était les 50 ans de son fils (mon employeur)... Du coup, j'ai proposé à la dame qu'on prépare une surprise à son fiston, et qu'on lui fasse ensembles un gâteau. Accompagné d'un Crémant d'Alsace, et d'un petit cadeau (j'ai encadré pour lui une photo que j'ai prise de sa mère dans un de ses bons jours et qu'il aime bien), ça l'a carrement fait, il était tout content qu'on lui souhaite son anniversaire, et la dame était toute excitée toute la journée et m'a répeté en boucle "vous croyez qu'il sera content, mon fils ?"... c'était trop mignon ! {#blush}


Bref, pour faire un gâteau avec elle, j'ai cherché une recette simple, et originale, tant qu'à faire, j'avais envie de tenter un truc que je n'avais jamais fait...J'ai donc opté (sur les conseils de ma mère) pour un gâteau au jus d'orange, excellente recette d'une de mes tantes... On a rajouté des écorses d'orange confites, c'était encore mieux !


La recette :

4 oeufs / 200 gr de farine / 200 gr de sucre / un verre de jus d'orange / 3/4 de verre d'huile / 1 sachet de levure


Séparer les jaunes des blancs, mélanger les jaunes au sucre. Puis Ajouter le jus d'orange et les écorses d'orange confites, mélanger. Ajouter la farine et la levure, mélanger. AJouter l'huile. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Cuisson : 30 minute à 180 ° si vous utilisez un moule en couronne... Moi je n'en avais pas, du coup, j'ai laissé un peu plus longtemps, en couvrant avec du papier alu...


C'était trop bon ! {#innocent}


Et c'était vraiment beau à regarder, en plus... et moelleux, et fondant...


Tout le monde en a repris, recette testée et aprouvée !


Bon appétit ! {#happy}




11:49 - 9.20.2010 - Laissez un commentaire

Commentaire sans titre

c'est trop mignon, ça me met les larmes aux yeux ( oui je sais depuis ma grossesse, j'suis devenue superémotive :D ) mais j'imagine le bonheur de cette maman de pouvoir encore,malgré la maladie, faire une surprise a son fils  pour son anniversaire. Vous avez dû passer un moment très précieux, même s'il peut sembler tout simple, voir anodin,pour certaines personnes. Ce sont ces moments là qu'on n'oublie jamais

Trisss (219.79.48.147) - 03:49 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Humm
Ça me donne l'eau a la bouche
Ça peut paraitre stupide comme question mais quant tu parles d'un verre de jus d'orange, tu parles d'une orange pressée ou d'un jus en bouteille?

magazequeen (79.88.63.253) - 08:12 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

@Trisss : Ah oui, c'était super, je les ai pris en photo tous les deux devant le gâteau, on lit le bonheur sur leurs visages, c'était chouette ! ^^

@Magazaqueen : En fait j'avais acheté de belles oranges à jus au marché, donc c'était du jus frais, je pense que c'est quand même mieux... en fait j'en sais rien, mais j'ai tout de suite pensé à aller acheter des oranges, plutôt qu'une brique de jus de fruit... :)

karen (85.171.249.130) - 08:54 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

le gâteau au jus d'orange! j'ai découvert ce truc il y a deux ans, c'est un régal
et le tien est appétissant comme tout!

boreale (90.41.70.8) - 09:51 - 9.21.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

C'était très gentil de ta part !
Merci pour la recette.

lali (88.178.12.231) - 05:00 - 12.3.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité