Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
28 août 2010

(Archives Blog VLR) Qui a dit qu'elle n'aurait pas de bouclettes ? :p

Qui a dit qu'elle n'aurait pas de bouclettes ? :p

Posté dans Amalia



Nous l'avions imaginez comme ça... petite brunette frisée, comme Maman... 


Quinze jours à peine après la naissance d'Amalia, un espoir...


Mais il faut bien l'avouer, sa texture de cheveux (et leur couleur) rappelait plutôt celle de son papa que la mienne (ici, à un an)...


Mais...

.

.

.

.

.

.

.

Alors oui, elle est blonde, mais...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Mais mais...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

On dirait que ça va boucler, non ? {#w00t}


On avait rien fait à ses cheveux, elle sortait juste de la douche et ils avaient sêché à l'air libre...


Ils seront moins frisés que les miens, c'est clair... mais quand même pas tout à fait raides, je crois... Par contre, ce sont toujours ses cheveux de bébé, on ne les a jamais coupés... vous croyez que leur textute va changer, et si oui, dans quel sens ? Plein de bouclettes, ou au contraire plus du tout... ? Vos expériences ?




01:21 - 8.28.2010 - Laissez un commentaire

...

Ma petite sœur avait les cheveux bien ondulés, et quand on lui a fait couper (vers 3-4 ans), ils ont repoussé tout raides....maintenant, elle a 12 ans, et ils sont toujours assez raides....ils ondulent à peine quand le temps est humide....mais peut-être que c'était juste dans sa nature, que ça n'était que ses cheveux de bébé....

Mais bon, les cheveux frisés, c'est quand même un gène fort! (ça veut rien dire comme ça, juste que si les parents frisent, l'enfant frisera surement aussi). A priori, il ny'a aucune raison que ses cheveux ne continuent pas d'onduler....Et même auparavant, on voyait bien que ses cheveux avaient tendance à boucler légèrement (surtout quand tu lui fais des couettes!)

Mais ondulés ou pas, elle sera toujours aussi mignonne!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En même temps, moi j'ai les cheveux assez épais et frisés (mon père est un mélange tchèque/réunionnaise), mais chéri a les cheveux tout fins et tout à fait raides... alors ne serait-ce qu'une légère ondulation, je serais déjà super contente, j'ai été très frustrée d'avoir les cheveux tout courts jusqu'à l'âge de 13 ans (par facilité d'entretien)...

Edité par karen le 8.28.2010 à 11:47

DaisyTrample (82.244.141.125) - 02:21 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

elle est super mignon ta petite !!
perso quand j'été gamine j'avais les cheveux super raide et bien blond aujourd'hui je suis brune et je frise alors tu vois sa à le temps d'évoluer ^^

Noemimie (90.59.80.27) - 03:06 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

....

.... Margot a 3  ans 1/2 ..et on ne lui a pas encore coupé les cheveux ;)
Par choix bien entendu, ils sont tellement beaux que j'ai une appréhension...moi aussi j'ai entendu dire que dès la première coupe, la texture du cheveux peut changer...alors j'attends. J'ai de la chance, ils poussent bien "équilibrés" et sont tous à la même longueur..mais va falloir y passer quand même un jour, ils commencent à devenir très longs...
xxx

C'est clair qu'elle a des cheveux magnifiques, ta puce !

Edité par karen le 8.28.2010 à 11:48

geratomique (82.127.133.251) - 05:43 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

...

oulala comme c'est tout joli cette casquade de boucles on dirait qu'elle est passé par le fers a friser
sinon bah j'ai toujours eu le cheveux frisés donc voila
tu dois etre contente dis donc (t'as pas pleuré quand meme? ^^)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nan, quand même, c'est pas la première fois, mais c'est la première fois que je les prends en photo comme il faut... ^^

Edité par karen le 8.28.2010 à 11:49

SoAthy (82.246.159.111) - 08:19 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Pour Vérane, on lui a juste coupé les pointes deux ou trois fois, mais bon...Ses cheveux n'ont pas changé....En même temps, depuis qu'elle est née, on a l'impression qu'ils ne poussent pas....
Bon, elle frise aussi.

Thyde (89.87.20.14) - 08:37 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Les cheveux de ta puce sont magnifiques! Moi je pense qu'ils ne seront jamais raides.

beggels (81.23.38.143) - 09:59 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Moi, petite, j'étais boucle d'or : blond comme les blés et toute bouclée. Avec les temps, mes cheveux ne frisaient plus sauf les bouclettes rebelles autour du visage quand je les attachent. J'en ai parlé la dernière fois à mon coiffeur qui m'a dit qu'ils étaient trop lourds pour être frisés et il a raison car en juin, je les ai coupés plus que d'habitude et ils refrisaient bien. Là, ça se calme car ils sont redevenus plus longs... Le seul avantage des mes bouclettes, c'est qu'elles me font des cheveux souples : une tresse durant la nuit et ils sont bouclés pour 2 jours...
Je sais que la ocupe de mes cheveux de bébé n'a eu aucun impact sur les bouclettes, c'est juste le fait qu'ils soient épais et longs qui fait qu'ils ne frisent plus...

titelle1976 (89.157.44.40) - 10:00 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Luna

etait bouclee a tel point qu un chapeau de paille sans elastique ne tenait pas,j ai une photo marrante ou tu vois le chapeau "pose" au dessus des boucles,lol

depuis maintenant a 13 ans il lui reste une legere ondulation,mais elle prefere elle mm les avoir bien raide et apprecie le lisseur achetee a Athy,je precise qu elle a du avoir les cheveux bouclee jusqu a ses 5/6 ans puis plus rien...

en tout cas les ondulations de la fille sont magnifique ou dirait qu elle sort de chez le coiffeur pour un mariage ;O)

Nefertiti (94.252.90.196) - 10:05 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Je...

n'y connais pas grand chose en cheveux, juste que leur texture peut changer tout au long de la vie. Mais ta pitchounette est mimi, cheveux raides ou pas, et ça, ça ne changera pas.

T'as pensé à demander conseil à quelqu'un qui s'y connait, style une coiffeuse ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une... quoi ? Coiffeuse ? Je sais pas ce que c'est... Suis pas allée me faire couper les cheveux depuis mes 13 ans... Mais en même temps, on s'en fiche un peu, c'était juste une petit jubilation de ma part, mais si ses cheveux deviennent tout raides, je vais pas la rendre au magasin... :p

Edité par karen le 8.28.2010 à 11:50

charlotopom (90.58.36.107) - 10:09 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

...

ça peut encore changer. Petite j'avais les cheveux blonds, raides, et fins, et vers 10 ans ça a changé, je suis passé à chatain foncé, épais, et tendance a boucler (boucler moche d'ailleurs).

Donc tu ne pourras pas encore savoir si ça va encore changer mais bon ... En tout cas là elle a des beaux cheveux et des boucles superbes !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah tiens, je ne pensais pas que ça changeait aussi tard dans la vie, les cheveux... bon, ben on va croiser les doigts pour que ça aille vers le frisé total alors... Mais comme on est jamais content de ce qu'on a, elle préfèrerait peut-être les avoir raides... lol

Edité par karen le 8.28.2010 à 11:52

gourmandise (82.241.94.56) - 11:34 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Alors moi j'étais rousse  et ils étaient bouclés comme Amalia (elle est trop chou!)
En grandissant ils ont fonçés (je sui naturellement brun-auburn) et naturellement bouclés/ondulés.
En gros ils sont épais et souples et lorsque je sors de la douche je suis comme Amalia.
Donc y a de l'espoir pour qu'elle garde ses bouclettes!
Bisous!

paloma2 (78.239.105.184) - 12:05 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

juste les pointes

Quand j'étais gamine ma voisine avait les cheveux bouclées bien plus que ceux d'Amalia. Un jour pour cause de poux ses parents les ont coupés courts, ils n'ont jamais plus été aussi bouclés.

Il y a des coiffeuse sur le forum demande leur, mais a mon avis il faut juste couper les pointes...

discogrenouille (81.220.122.62) - 01:12 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre


les couper ne serviraient à rien  pour les épaissir ou autre ( dans la mesure où ... les cheveux poussent par le haut, au niveau du crâne   , le couper par le bas ne change rien sur sa repousse ou sa qualité, en fait ça évite juste que les fourches ne dédoublent les pointes ), ce serait trop dommage.

là elle a une chevelure top je trouve!

boreale (90.37.114.184) - 03:31 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

...

J'avais des bouclettes comme ça en étant petite n une fois couper , plus rien :/ Mon frère c'était pareil . Maintenant mes cheveux sont assez raide mes rebique sur les pointes , donc je lisse tout ! :p

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Naaaannn... dis pas ça ! Je veux y croire... ^^

Edité par karen le 8.29.2010 à 12:06

satsukii (86.214.215.224) - 11:53 - 8.28.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Au contraire, petite, j'étais toute bouclée, pire qu'un mouton! Mes cheveux se sont assouplis au fil des années, pour n'être que légèrement ondulés actuellement.....Mais je te le dis, Amalia a peu de chances d'avoir les cheveux raides :)

DaisyTrample (82.244.141.125) - 07:41 - 8.29.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

elle est toujours toujourrrrs aussi belle cette ptite puce ;-)
bisous
boubou

ptitbourriquet (88.187.30.148) - 07:12 - 8.31.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Alors, j'ajoute ma petite pierre : oui, oui, oui, les cheveux des enfants changent ! Mes deux filles ado n'ont pas du tout les mêmes cheveux qu'elles avaient enfant... Ma 1ère avait des cheveux trés lisses et trés fins (une petite barrette lui suffisait), aujourd'hui, ils sont bcp plus épais et ondulés... Ma 2nde était blonde et lisse, et aujourd'hui, elle est chatain clair (elle regrette bien sûr son "blond clair" !!) et ses cheveux sont épais et souples... On a constaté les changements au moment de la puberté, en fait.
Voili voilou !!
Et super période la "période du NON NON" :)))

islandaise (92.152.80.44) - 03:45 - 9.3.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité