Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
8 juin 2010

(Archives Blog VLR) Second concert-répet à Ste Thècle (06) + TDJ

Second concert-répet à Ste Thècle (06) + TDJ

Posté dans Cansos de trobairitz



Après Roubion le dimanche précédent (voir cette note), la chorale médiévale dont je fais partie a récidivé, en faisant un petit concert-répétition dans l'église de Ste Thècle de Peillon. C'est là que nous avons travaillé un dimanche par mois, durant toute cette année, dans le cadre de l'atelier de chant médiéval. Nous avons demandé à la mairie de nous permettre de faire un truc dimanche (il y a deux jours), un répétition avec possibilité pour les gens de venir nous écouter.


On devait tous être en costumes, mais en ce qui me concerne, je n'avais pas ma tunique, qui est encore à la confection chez ma mère, puisque les tuniques rouges ou vertes mises gracieusement à disposition par la Compagnie Vocalise ne l'étaient qu'en taille S, M et L... et heu... comment dire... à peine une cuisse, j'y rentrais... {#grin}


En attendant, j'ai improvisé une tenue dans les tons de circonstance...Un tunique rouge vif portée sur un t-shirt noir à col roulé et manches longues (tous deux achetés à la Halle, l'an dernier), un pantalon large noir, et des docs noires.


Un peu de maquillage et mon collier magique tout coloré, et le tour était joué !


Alors ? ça le faisait, ou pas ?


Le concert en lui-même... comment dire... devant un public déchainé composé de... 5 vieilles dames {#laugh} (oui oui, 5), ben c'était pas trop mal, mieux que la semaine dernière (ça avance, ça avance), sauf que moi, j'avais la voix je ne sais pas où, j'avais du la laisser chez moi, parce que j'ai eu vraiment du mal, cette fois... mal à la gorge au 6e morceau, etc... j'ai du forcer pour finir, ce qui était encore pire... bref, pas contente de moi.


Que je vous donne notre programme, qui était composé de 7 morceaux :


- Des oge mais (Cantigas de Santa Maria XIIIe, Cantiga 1) Ecouter ICI

- Pour oublier mon malheur (librement adaptée d'un chant de Bernard de Ventadour XIIe, voir cette note)

- Ecce mundi gaudium (Anonyme français, XIIe) Ecouter ICI la version des Medieval Babes et écouter ICI la version de Schelmish

- La rosa enflorece (Romance judéo-espagnole, XIIIe) Ecouter ICI la version de l'étonnant Luc Arbogast (oui oui, c'est un homme qui chante)

- A l'entrada del tens clar (Anonyme en langue d'oc, XIIe) Ecouter ICI

- Polorum regina (Livre vermeil de Montserrat, fin XIVe) Ecouter ICI

- Stella Splendens (Livre vermeil de Montserrat, fin XIVe) Ecouter ICI la version d'Alla Francesca


Après notre première partie, le groupe Belisandre (notre prof de chant en solo avec ses musiciens qui nous accompagnent aussi) a produit son répertoire, et la voix magnifique de Mandy m'a fait dresser les poils des bras.... tellement que j'en ai oublié de filmer ! {#pinch}


Les dates des "vrais" concerts approchent, le 20 juin, puis les 26 et 27 juin... {#happy}




06:00 - 6.8.2010 - Laissez un commentaire

<i>Commentaire sans titre</i>

alors, tu chantes en latin?
certaines sont très jolies (notamment la rosa enfloremachin), d'autres me cassent les oreilles personnellement.. mais c'est question de gout j'imagine.
à quand une vidéo où tu nous chantes tout ça dis? tu fais des solos ou jamais?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On chante en latin, occitan, diverses langues anciennes... Les liens que j'ai mis, c'est pour donner une idée, mais chaque ensemble fait les morceaux à sa sauce, en fait... on chante à l'unisson, ou à deux voix, nous sommes 10 dans la chorale, dont deux hommes... ça rend forcement différemment des versions que tu as pu écouter, parfois on fait plus dynamique, ou pas... Non, pas de solos pour moi, d'autant que je débute, alors bonjour la cata lol On va se filmer pour les concerts officiels, les videos seront dispo sur le net après, je ne manquerai pas de vous donner les liens.. ^^

Edité par karen le 6.8.2010 à 07:25

gurgle (80.185.47.18) - 06:58 - 6.8.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

j'aime bcp la photo N° 3 : tu es belle! sinon j'aime bien ton top rouge!

misschris02 (79.84.101.7) - 07:06 - 6.8.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Et mais c'est loin d'être évident tout ça.... Félicitations madame!

A quand la vidéo pour qu'on profite de ta version????

Thyde (89.87.20.14) - 07:15 - 6.8.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ça à l'air vraiment sympa!!! je ne pourrais pas refaire parti du spectacle médiéval..snif mutation trop loin!!!

carotte (79.86.40.109) - 08:30 - 6.8.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

le fan club "groupie vieille dame " mdr tu m'as fait trop rire karen ! franchement sympa ta tenue tu as raison ton collier est magique il t'illumine le visage et en rouge et noir tu as du briller parmis toutes! gros bisous!!!

lorraine (84.102.100.149) - 02:06 - 6.10.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

J'aime beaucoup ta tenue, et ce que vous chantez. Il me tarde d'entendre vos versions !
Bravo.

Spandelles (93.26.238.102) - 08:22 - 6.13.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité