Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
30 mai 2010

(Archives Blog VLR) Premier concert à Roubion (06)

Premier concert à Roubion (06)

Posté dans Cansos de trobairitz



Comme certain(e)s d'entre vous le savent, j'ai commencé à faire du chant médiéval en septembre dernier, avec la Compagnie Vocalise... Au rythme d'un atelier de 3 h par mois, nous avons travaillé dans une petite chapelle de l'arrière pays... Nous sommes une douzaine de chanteurs (2 garçons pour 10 filles), et sommes accompagnés parfois par les musiciens du groupe Bélisandre...


Des concerts ont été prévu, pour cette fin d'année scolaire, et aujourd'hui, nous avons fait le premier, un peu informel, une sorte de répétition, de rodage pour voir si ça fonctionne, et si ça plait au public...


Cela ce passait à Roubion, dans un village haut perché à 90 km au Nord de Nice... un lieu magique ! Mais clairement, faut être un peu fou pour aller se perdre là-haut... l'hiver, ça doit être l'horreur... m'enfin, il faisait un soleil magnifique !


Nous avons chanté dans l'église Mont Carmel, qui est d'une kitcherie absolue (j'avoue, j'adore ! {#happy})


ça en jete, non ??? {#rolleyes}


Notre choeur (Vocalis) a chanté 7 morceaux avec les musiciens, puis l'ensemble Belisandre (les musiciens + leur chanteuse, qui est notre prof) ont interpreté quelques pièces de leur répertoire...

 

Le public était ravi, même si il était peu fournis, avouons-le... C'était quand même une bonne expérience de mise en situation ! On était un peu flipette quand même, mais c'était vraiment sympa et on a quand même bien rigolé... {#laugh}


Nous avons ensuite fait un pique-nique au soleil (un peu trop, même, ça cognait sévère), chacun(e) ayant amené des tas de trucs à mettre en commun (moi j'avais fait deux tartes aux poireaux), inutile de préciser qu'on s'en est mis plein la panse... {#grin}


Après le repas, on a rebossé un peu certains morceaux qui posaient problème, avant de redescendre sur Nice...


Un petit autoportrait pour la route, avec un peu de Lilas, qui était tout fleuris dans le village...


Prochain rdv, dimanche prochain dans l'Eglise Ste Thècle de Peillon... {#happy}




10:33 - 5.30.2010 - Laissez un commentaire

Paufinez, paufinez,

il faut que tout soit au top pour quand vous me compterez parmi vos auditeurs !
Je me régale déjà à l'idée d'aller vous applaudir !
Courage, c'est la dernière ligne droite !

Joëlle (78.239.164.64) - 11:38 - 5.30.2010 - Editer - Supprimer

coucou du lot

elle est trop belle ta fille a tu des nouvelles de ton ami de st cirq? bises zaza46

Anonymous (93.24.187.96) - 11:29 - 5.31.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Waaa le village a l'air superbe ^^
Je suis sure que vous avez été très bons tous ^^
Si t'as l'occas' de récupérer un eregistrement vidéo+vocal ça serait super sympa de voir et surtout d'écouter ce que vous faites!
Gros bisous!!

iilune (90.15.210.197) - 02:57 - 5.31.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

dommage que je sois si loin!!!!!  et quel joli petit village!!!!

carolotte33 (81.49.36.73) - 04:39 - 6.1.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Superbe village !
Moi aussi je serais bien allée vous écouter mais c'est super trop loin !

Spandelles (93.26.238.102) - 08:14 - 6.13.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité