Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
27 mai 2010

(Archives Blog VLR) Des nouvelles de mes plantations...

Des nouvelles de mes plantations...

Posté dans Tranches de vie



Sur mon balcon Est (côté salon), j'ai quelques trucs qui poussent...


Mon hibiscus a survécu à l'hiver, malgré un coup de froid en janvier (faut dire qu'il a passé tout l'hiver sur le balcon)...


Il est en boutons, j'ai hate de revoir ses magnifiques fleurs jaunes d'or... {#rolleyes} (Photo prise le 30 novembre dernier)


J'ai aussi (1) un fraisier de la varieté "Mara des bois", c'est le fraisier fou qui donnait des fraises à Noel, les deux années précédentes (il a eu du mal à s'adapter au climat du sud, car il venait du jura)... Il va bien, il est en fleurs... En (4) et (5), ce sont des fraisiers aussi, mais rampants... l'un d'entre eux (4) est tout fleuris, et commence à jeter des stolons, l'autre (5) peine à partir (il n'a rien donné l'an dernier)... Ils avaient eu la cochenille, aussi... En (3), c'est un petit olivier, qui m'a donné un petit bocal d'olives l'an dernier... on les a pas goutées, je les avais mises en saumure... Il est un peu en retard sur les grands oliviers du quartier, qui sont déjà en fleurs, mais l'an dernier il avait fait le même coup... et puis en (2), c'est ma tubéreuse qui repart de plus belle !


En (1), mon dipladénia, offert par ma mère en avril . En (2), mon petit géranium qui se porte pas mal, et en (3), un morceau du (2) qui a été cassé par la chute d'un autre pot, lors d'un grand vent... Je l'ai replanté et il est repartit... super ! {#happy} En (4) c'est un petit rejet de mon olivier qui a été planté, et qui semble vouloir s'enraciner... Et en (5) (6) et (7), rien n'est encore sorti, mais j'ai planté des noyaux d'avocat, histoire de faire un peu de verdure... j'en avais fait pousser l'an dernier, mais ils ont crevé cet hiver, je les ai un peu oubliés... {#embarassed}


 

Sur l'autre balcon, c'est un peu la misère, mais j'ai quand même un beau fraisier qui va bien donner (tout fleuri, et de gros fruits), un petit fushia qui a bien supporté l'hiver, et un ficus à l'article de la mort, qu'il va bien falloir qu'on rempote un de ces jours... {#rolleyes}

 

 


08:24 - 5.27.2010 - Laissez un commentaire

Oh bin...

... c'est pas mal tout ça !
Encore un peu de pratique, et ta mémé aurait été fière de toi !
Je t'apporterai des baguette de bambou, et on fera un support pour le dipladénia !

Joëlle (78.239.164.64) - 09:45 - 5.27.2010 - Editer - Supprimer

Je le trouve magnifique

ca balconnet :)
Chaque plante a l'air d'avoir trouver sa place !
Merci pour ce partage.
Bonne journée,
Elle :)

Elle (79.91.248.212) - 06:53 - 5.28.2010 - Editer - Supprimer

moi aussi

je progresse, j'avais acheté un plan de jasmin et de glycine l'année derniere...;(un ravissement le parfum du jasmin) mais un peu oublié pendant l'hiver, et là ça repousse bien. Mes plantes d'intérieurs idem, j'en ai deux qui font une petite pousse à côté!

discogrenouille (81.220.122.62) - 08:40 - 5.28.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité