Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
26 mai 2010

(Archives Blog VLR) P****** de sciatique...

P***** de sciatique...

Posté dans Tranches de vie



Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir 127 ans (au moins), car je subis une attaque de ma sciatique depuis hier fin d'après midi... La nuit précédente, déjà, j'avais été réveillée par une grande douleur foudroyante, en me retournant, j'étais restée moitié tournée, une jambe en l'air, cramponnée à mon étagère (contre le lit), couinant désespérément pendant que monsieur ronflait... {#pinch}


Le matin, j'avais un peu mal, j'avais pris un Dafalgan en prévision de la longue journée qui m'attendait chez la mamie dont je m'occupe, journée continue, en plus, pour une fois, de 9 h du mat à 18 h ! {#blink}


Toute la journée, je sentais que ça allait arriver, ça me chatouillait, et j'ai repris sun Dafalgan à 17h30 en prévision du retour chez moi (15 min à pied, pas la mer à boire non plus)...


Et sur le retour, ça n'a pas loupé : en marchant, la douleur foudroyante, du pied à la racine des cheveux, en train de hurler dans la rue... C'est vraiment une sensation horrible, car impossible d'avancer, ni de reculer... Un jour, ça m'est arrivé au milieu d'un passage clouté, le feu des voitures est repassé au vert, et ça claxonnait, mais je pouvais rien faire... {#dry}



Là, j'ai mis 15 min pour faire les 300 m qui me séparaient du bouquiniste (où je me rendais de toute façon pour acheter la trilogie Jehanne de L'estoille de Gérald Messadier pour offrir à ma copine Simone), je suis allée demander asile et la permission de m'asseoir un moment...


J'ai réussi à repartir, mais j'ai mis 1 heure pour rentrer, en faisant des tout petits pas, et en me tenant aux murs et aux vitrines... Pour une fois, quelques personnes m'ont quand même demandé si ça allait : ben sur, que ça va, y a les larmes qui coulent, mais ça va super ! {#pinch} J'ai été "foudroyée" à plusieurs reprises sur le chemin, et dans la soirée, c'était limite, mais je me suis bourrée de dafalgan encore... et j'ai pas si mal dormi...


Ce matin, c'est toujours super sensible, j'arrive pas à ramasser quelque chose par terre, porter la gamine on en parle même pas... Bref, super galère... J'ai du annuler ce matin le cours de piano que je donne le mercredi à une gamine, je peux pas marcher...Je me sens vieille, mais vieille... {#embarassed}




10:25 - 5.26.2010 - Laissez un commentaire

...

Courage, courage.. Ménage toi le temps que la crise passe et délègue à mort..

Par contre, le dafalgan, c'est léger comme antalgique pour une sciatique, non ? Tu m'diras dans mon cas, même un cocktail plus fort ne fait pas tellement d'effets.

Enfin courage !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, j'ai des problèmes d'estomac, donc les anti-inflammatoires, j'attends d'être à l'article de la mort pour les prendre, parce que ça me fait trop mal à l'oesophage et à l'estomac... :s

Edité par karen le 5.26.2010 à 02:31

ecila (85.68.207.127) - 10:54 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Et ben ma belle.... Courage!
Là, malheureusement, y'a plus qu'à...
Repose toi au max.

Bises

Thyde (213.144.203.26) - 11:03 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Aïe aïe....

Je compatis sérieusement.....et ma mère te lirait, elle compatirait davantage, c'est la première à affirmer qu'une crise de sciatique est cauchemardesque!

Bon courage et gros bisous!

DaisyTrample (82.244.141.125) - 11:14 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

bon courage. Pas cool . Bisous ;o))

carotte (79.89.135.94) - 12:13 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Courage .

elomoveronique (41.204.94.146) - 12:43 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Bienvenue dans mon club sélect des centenaires^^
Ce sentir et être si handicapée, c'est vraiment pas la joie...
J'espère que ça passera vite pour toi!
bisous

ptitefleur44 (82.246.39.206) - 12:49 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

J'avoue, je ne pensais pas qu'une sciatique pouvait faire autant souffrir.
Je ne peux que compatir et espérer sincèrement que cela passera très vite.

chloeecamille (84.97.161.33) - 12:56 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

je me souviens de mon papa coincé entre le lit et la porte incapable de bouger...

Alors je te souhaite beaucoup  de courage et j'espère que ça va aller mieux!

calisto (217.109.120.33) - 01:29 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Merci les filles ! ça commence un peu à décoincer, là... Je suis restée un peu tranquille ce matin... c'est pénible, ça rend parano, on en vient à avoir peur de bouger, j'angoisse de devoir me lever de ma chaise, et je retarde le moment d'aller au toilettes de crainte de ne pas pouvoir me relever... >< Enfin, c'est déjà mieux qu'hier soir et ce matin...

karen (85.171.249.130) - 02:30 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

...

Oh bein m*rde alors !
Bon courage, je suis passé par là, l'année dernière je me suis taper une sciatique pendant 3 mois !! 3 mois de galère pour tout dans la vie quotidienne, douche, WC, vaisselle... pff
Ouais j'en ai pleurer + d'une fois, surtout que les medecins m'avait filé un traitement de cheval qui m'a rendu malade et pour venir à bout de cette saleté de sciatique il a fallu des scéances de kiné, qui a appuiyé comme une tordue (j'en ai eu un gros bleu carement) car dixit elle même "il faut que j'appuis bien pour atteindre votre nerf, à cause de votre graisse" Ouais, ouais; morue.... lol
Alors soigne toi vite pour pas que ça traine trop !! ;o)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A vrai dire, ça fait plusieurs années que j'ai cette sciatique, j'avais vu un acupuncteur en 2007 qui m'avait soulagé... je m'étais refait mal l'année suivante en tombant... mais depuis (début 2009), on a vu sur des radios que j'avais carrément un disque écrasé dans le bas du dos (des années d'archeo + surpoids + portage de bébé en écharpe), et son voisin sur le même chemin, donc c'est un peu tout le temps, mais les crises comme ça sont rares, heureusement...

Edité par karen le 5.26.2010 à 02:52

Cerizette (88.163.101.72) - 02:46 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Moi aussi ils ont découvert sur une radio que j'avais un disque de foutu.
Ils ont aussi vu que j'avais une jambe + courte que l'autre mdrr
ça m'a bien fait rire ça pcq c'est pas la 1 ere radio que je passait et on avait jamais vu ça...
Moi jcrois que c'est + ma position au moment de la radio, va resté droite, talons et dos collés à une paroie lol
Enfin bref...
Heureusement, sinon ça serait dur pour toi surtout avec ta puce

Cerizette (88.163.101.72) - 03:26 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Tu connais mes remèdes ?!!!
À défaut de te foutre en l'air, à plat ventre sur un passage piéton, une petite marche tranquille à ton allure dans le quartier, toute seule, te fera plus de bien que rester assise....
D'ailleurs je vais bientôt aller le faire, mon petit tour !
Courage ma grande !

Joëlle (78.239.164.64) - 03:33 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

courage, remets toi bien!

wedns (78.116.139.10) - 03:45 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

...

Tu sais qu'on est collègues de mal de dos toutes les deux, alors je compatis très très très très fort et suis avec toi à fond en croisant mes 10 doigts pour que la crise passe très vite.
Bises

----------------------------------------------
Merci ma chère compagne de douleur (ton mélodramatique)... Je t'embrasse !

Edité par karen le 5.26.2010 à 07:23

Cleo25a7 (212.23.165.253) - 05:30 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ah purée quelle tuile :-(
c'est hyper douloureux comme truc

boreale (83.201.18.192) - 07:44 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Je compatis totalement

Après mon accouchement j'avais chopé une double sciatique, je pouvais à peine marcher et j'ai le bassin qui est un peu foutu à vie et qui a failli me faire la même hier.
Repose toi bien et bon courage.

yubaba (81.66.2.117) - 08:21 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

courage

Je compatis, depuis que j'ai eu un accident qui a lui même déclenché une hernie discale je souffre de sciatique,
Avec l'aide du kiné et quelques exos j'ai pas fait de cris majeur depuis 9 mois mais c'est tellement horrible quand ça arrive que je suis comme toi, une fois j'ai même pas pu descendre du rer...

nature (88.167.49.31) - 09:11 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Ben tout pareil, courage, tout ça... je compatis, je suis restée alitée trois semaines en janvier à cause de ma sciatique, pouvais plus bouger... tu as essayé la codéine (genre paracétamol codéiné) ? Je trouve que ça fait bien plus d'effet que le Dafalgan, à défaut du cocktail habituel d'anti-inflammatoires.

Soigne-toi bien ma belle.

Bises,
Sinh

sinharat (91.107.10.190) - 09:23 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Je compatis, j'imagine la douleur. Je n'ai connu ça qu'une fois mais je m'en souviens encore !!
Bon courage, remets toi vite !

Spandelles (93.26.238.102) - 01:33 - 5.27.2010 - Editer - Supprimer

Ca va mieux ?

Comment vas-tu maintenant ? Ta copine Simone peut porter ton monstre-allergique-aux-salopettes, ça ne peut pas te faire de mal non ?

;) Bisous !

---------------------------------------------
Je me suis refais mal hier soir en enlevant mon pantalon pour aller dormir... >< du coup j'ai pas bougé de la nuit, et ce matin ça va beaucoup mieux...

Ma cop est partie hier après midi, donc le "monstre anti-salopette" est à nouveau pleinement mien ! :p

Edité par karen le 5.27.2010 à 01:58

Cleo25a7 (212.23.165.253) - 01:55 - 5.27.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité