Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
26 mai 2010

(Archives Blog VLR) Histoires d'orchidées...

Histoires d'orchidées...

Posté dans Curiosites



Il y a quelques temps, j'avais fait une note au sujet de mon orchidée blanche qui avait 9 fleurs... Les fleurs sont passées, il n'en reste qu'une seule, toute flétrie, pas pour longtemps, donc... mais j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle refaisait un bouton, ainsi qu'un petit rejet juste à côté ! {#blink} Le bout de la seconde hampe se met à pousser également...


Et puis une nouvelle feuille se forme, au milieu des autres (ne regardez pas la poussière !)... Décidement, elle semble se plaire là où elle est (petit rappel, beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct)... Et faut croire que je m'en occupe bien (trempage toutes les semaines quand j'y pense, toutes les 3 semaines quand j'y pense pas, puis égouttage (faut pas que l'eau stagne dans le pot)... {#happy}


Du coup, dans un élan de satisfaction, je lui ai acheté une copine, au marché.... Je n'avais jamais vu cette sorte d'orchidée, je ne suis pas sure de la trouver jolie, d'ailleurs, mais elle m'a tapé dans l'oeil...


Les feuilles poussent d'une drôle de façon, on dirait qu'elles sont prises dans une gaine verte, et sortent de là... je sais pas trop comment le décrire autrement...


Et les fleurs sont beaucoup plus petites que celles des orchidées "classiques" (celles qu'on voit partout)... On dirait qu'elles frisottent...


Je l'ai mise à côté de l'autre, on va voir si elles se racontent des histoires, ou si elles se foutent dessus... {#grin}




03:55 - 5.26.2010 - Laissez un commentaire

Commentaire sans titre

Et la voilà repartie pour un cycle : c'est vraiment super !
Quand à la copine, elle est jolie aussi, toute frisottée ; comme les fleurs sont plus petites, il y en a plus : il faudra voir si elles durent aussi longtemps...
Un p'tit coup d'éponge sur les feuilles serait aussi très apprécié, je pense !
Belle réussite que ta culture d'orchidée !

Joëlle (78.239.164.64) - 04:28 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ma mère nettoie tjrs les feuilles avec du lait sur du coton! sinon la jaune est super belle! moi, j'ai pas la main verte! tout ce qui rentre chez moi, ne dure ps plus de 2 mois : (

misschris02 (79.87.200.73) - 04:42 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

...

C'est super que tu aies pu la refaire fleurir =) Tu nous la montreras une fois qu'elles montreront tout leur charme!!

Pour sa copine, il s'agit de l'Oncidium... j'en avais parlé sur une de mes notes si tu veux =)
http://www.vivelesrondes.com/bloupinette/45635/

Une pensée en espérant que ta sciatique se soit définitivement fait la malle!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ma fiche, c'est marqué Cambria, mais on dirait bien que c'est la même chose... ^^
On rentre de ballade, c'était jouable, avec la sciatique, demain ça devrait être revenu à la normale...

Edité par karen le 5.26.2010 à 07:22

bloupinette (88.161.136.33) - 05:57 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Ah ben il faudrait que je trempe la mienne aussi... merci !

Argume

Anonymous (88.169.214.194) - 06:13 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Ha je vois que les orchidées vlrondiennes sont de grandes résistantes ^^
J'ai eu la même idée que toi... mon orchidée qui vient de refleurir je l'ai mise à côté d'une orchidée blanche que je me suis acheté lors de l'ouverture du fleuriste en face de chez moi ;)

bataille (82.255.155.105) - 10:56 - 5.26.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité