Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
8 mai 2010

(Archives Blog VLR) [Escapade dans le Lot] Récit global

[Escapade dans le Lot] Récit global

Posté dans Tranches de vie



La semaine dernière, comme vous le savez, je suis partie à St Cirq Lapopie pour retrouver mon vieil ami Jacky dont je vous parlais dans une précédente note... Ce village est magnifique, je l'avais visité il y a quelques années, c'était aussi beau que dans mon souvenir...




J'ai pris de nombreuses photos évidement, et notamment du principal interessé, qui a quand même "une gueule"...


Je l'ai regardé peindre, nous avons beaucoup parlé du passé et des 13 années qui se sont écoulées depuis qu'on s'était perdus de vue...


Nous sommes allés nous promener au gouffre de Lantouy, et nous sommes également allés rendre hommage à un Dolmen qui se trouvait non loin...


Nous avons également visité le Musée de l'insolite... c'est un endroit étonnant, vraiment c'est irracontable, indescriptible...{#grin} En fait, le mec amasse des trucs depuis plus de 20 ans, et fait du détournement d'objets de façon humoristique, mais pas que ça...


J'ai eu un coup de coeur pour cette "naissance de billes"...


Et ce dolmen... m'a fait mourir de rire...  {#grin}



Un amusant moment, je conseille la visite !


J'ai fait aussi d'étranges rencontres...


et une séance de kinésiologie m'a ouvert de nouvelles portes sur mon histoire personnelle...


J'ai profité de chaque instant...


Mes yeux grands ouverts sur ce qui m'entourait...


... me laissant gagner par la poésie ambiante...


Et en profitant dans la foulée pour tester la fonctino macro de mon APN...


J'ai même trouvé le temps de lire deux bouquins, sur les 4 jours... j'avais surtout la disponibilité d'esprit...


J'ai fait quelques autoportraits...


J'ai passé pas mal de temps dans l'émouvant et minuscule cimetière pentu de St Cirq...


J'ai écouté et aimé de nombreuses compo blues de Jacky, et les magnifiques textes que lui écrit sa compagne...


Allez...

A nos retrouvailles !


Et à une prochaine... car il n'est plus question de se (re)perdre de vue désormais ! {#laugh}




10:45 - 5.8.2010 - Laissez un commentaire

Vraiment...

voilà une tranche de vie bien remplie,riche de découvertes et d'une grande intensité d'émotion !
La vie à St-Cirq semble toujours aussi paisible ; quel village magnifique !

Joëlle (78.239.164.64) - 11:14 - 5.8.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Tu parviens toujours à nous faire partager avec émotions tes tranches de vie et cette fois encore, n'échappe à la règle. Et puis en plus  tes photos sont superbes, ...c'est vraiment un plaisir de te lire   :D

Trisss (78.247.197.216) - 11:57 - 5.8.2010 - Editer - Supprimer

coucou du lot

un petit bonjour du lot de figeac exactement tes photos de st cirq sont genial!!!!!!!!!!
on connait ce village et rocamadour tu connais aussi ton copain est artiste non?
j aimerais bien voir ses oeuvres j en suis sur que c est sympa ta fille est trop mimi!!!!!!!!!!!!bisouzaza46

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut ! J'ai fait plein d'autres photos de St cirq... si tu veux, je t'en envoie par mail (si tu me le laisses dans un com)... Oui il est artiste, je ferai une note pour mettre le lien de son site, pour lui faire un peu de pub... J'ai d'excellents souvenirs de Figeac également, j'avais visité il y a quelques années la maison natale de Champollion... Rocamadour, je connais aussi, mais quel monde il y a en été !!! Bises

Edité par karen le 5.9.2010 à 09:58

Anonymous (93.24.193.233) - 09:54 - 5.9.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

en effet, que d'émotions dans ton récit et tes photos... de la profondeur et c'est bon, tout simplement!

Thalia (87.67.239.12) - 10:36 - 5.9.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

C'est beau. Mais ce que je préfère dans tout ça, c'est encore le dolmen piège à cons - cabane à frites - rutabaga; du grand art. xD

sinharat (91.104.150.143) - 05:09 - 5.9.2010 - Editer - Supprimer

:D

Quelle escapade très émouvante et tu as très bon oeil!

yubaba (81.66.40.109) - 05:16 - 5.9.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Ca donne envie...
J'irai surement un de ces 4 quand je trouverai le courage de trainer mes guêtres au delà de la Loire ;)

Loveadict (82.235.190.190) - 10:57 - 5.10.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ça donne envie, oui... Merci pour le voyage-découverte-reportage-photo, pour ce petit moment d'air frais... un vrai bonheur.

tribulations (134.21.249.114) - 11:19 - 5.10.2010 - Editer - Supprimer

merci    pour ta reponse

c est sympa de m avoir repondu mon email ecambou













bonjour ici zaza mon email ecambou@aol c est super sympa de ta part j adore tes photos   t as jamais penser a en faire ton metier? j aime la photo avec les perles d eau saissisant pleines de bonnes choses pour toi et ta petite famille biseszaza46






Anonymous (93.24.180.105) - 03:13 - 5.10.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Comme d'habitude je me régale à lire tes notes et j'admire tes clichés ^^
Mention spéciale au dolmen et la naissance de billes...ça me donne envie de visiter ce musée moi ;)
Je vois que ce périple loin de ta fille et de soslan a été une super parenthèse pour toi et que tu as su en profiter pleinement ;)

bataille (82.254.223.234) - 12:19 - 5.11.2010 - Editer - Supprimer

...

sublime image , tu m'as donner envie d'aller visité par la bas :) !

sinon Brûlée vive de souad , tu en as penser quoi ? Je suis vraiment attacher a souad et Marouan depuis que j'ai lu leur histoire il ya 5 ans , je l'ai lu et relu !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai trouvé le témoignage de Souad très poignant... il est important que ces vécus dramatiques soient médiatisés pour que les gens prennent conscience des atrocités qui sont commises... Je ne me suis pas spécialement attachée à la narratrice, par contre... je l'ai lu comme je l'aurais écoutée, avec respect et compassion, sans plus...

Edité par karen le 5.12.2010 à 07:51

Madame (93.14.124.79) - 05:18 - 5.12.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

C'est beau c'est drole c'est émouvant, tout ça à la fois. Que j'aime te lire !
Merci pour ces moments de vie que tu nous offres à chaque fois.
J'adore ton regard.

Spandelles (81.250.222.80) - 10:49 - 5.12.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité