Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
21 mars 2010

(Archives Blog VLR) Ma production de vinaigre...

Ma production de vinaigre...

Posté dans Le chaudron de sorciere



Il y a quelques temps j'avais posté sur le forum à ce sujet... Et enfin, j'ai eu le plaisir de recueillir les premiers résultats de ma fabrication de vinaigre, dans un vinaigrier en poterie de Vallauris... Après avoir récupéré une mère un peu faiblarde, qui a longtemps hésité à vivre ou mourir (malgré le fait que je lui récitais des poèmes {#grin}), je lui ai adjointe une magnifique mère donnée par Athy (merci ! {#rolleyes}), qui ressemblait plus à un gros bout de foie qu'aux pauvres filaments donc j'étais propiétaire jusqu'à ce moment-là...

Au final, le vinaigre s'est fait, en ajoutant peu à peu les fonds de bouteilles, et je suis contente (encore une victoire sur cette societé de consommation {#happy})....


J'ai tiré mon vinaigre dans un flacon, pour ne pas avoir à grimper sur mon buffet à chaque fois que j'ai une sauce à faire, car mon vinaigrier est placé assez haut sur un meuble (j'avais de place nulle part ailleurs)...


La photo est pas mal, non ?


Un lien pour faire soi-même son vinaigre...


Et vous ? Faites-vous votre vinaigre ?




08:00 - 3.21.2010 - Laissez un commentaire

 

Commentaire sans titre

cool, tu me fera couté ^^

SoAthy (84.97.129.138) - 08:14 - 3.21.2010 - Editer - Supprimer

 

Commentaire sans titre

gouté roh

SoAthy (84.97.129.138) - 08:15 - 3.21.2010 - Editer - Supprimer

 

Commentaire sans titre

Ben c'est du vinaigre, quoi ! ^^ Je t'en donnerai un flacon si tu veux...

karen (85.171.224.117) - 08:43 - 3.21.2010 - Editer - Supprimer

 

Commentaire sans titre

Dès que j'aurai un vinaigrier ;-), je passerai au stade supérieur de fabrication... Pour l'instant, j'entretiens "mes mères"... issues de vinaigre balsamique et de vinaigre de cidre du Jura !

Joëlle (78.239.164.64) - 09:04 - 3.21.2010 - Editer - Supprimer

 

Bouerk !

Plutôt mourir !

:-)

Marco (89.156.179.147) - 11:26 - 3.21.2010 - Editer - Supprimer

 

Commentaire sans titre

Merci pour le lien, Karen . J'ai un très joli vinaigrier depuis bientot 3 ans mais j'ai jamais osé me lancer,  faute d'infos sur le sujet et d'endroit où me procurer une mère ( j'ai bien la mienne de mère mais je doute qu'elle se laisse enfermer dans un bocal :D). Avec toutes ces explications, je vais  enfin pouvoir sauter le pas .

Trisss (81.56.157.31) - 11:48 - 3.21.2010 - Editer - Supprimer

 

Commentaire sans titre

j'ai des souvenirs d'enfance avec ça, mon grand père faisait son vinaigre, sa bière, son cidre, sa frenette, ses pâtés...etc
Mon frère a repris un peu la relève mais il manque de temps.
;o))

carotte (196.201.200.135) - 09:16 - 3.22.2010 - Editer - Supprimer

 

oui c'est bon le vinaigre maison !

J'ai la chance d'avoir un chéri partant pour toutes mes idées farfelues ou non expérimentales de toutes façons et se déroulant dans la cuisine... L'une de nos 1ere expériences (et réussite) est le vinaigre en effet !
c'est bien pratique pour les fonds de bouteilles et c'est super bon en + !!!
depuis on décline dans des petites bouteiles (format flasque d'alccol de cuisine + bec verseur) avec de l'estragon, de l'ail, des noix...
mon préféré celui à l'estragon :)

Cécile (82.66.87.235) - 12:44 - 3.30.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité