Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gel des revenants
12 mars 2010

(Archives Blog VLR) RDV endocrino ce matin

RDV endocrino ce matin

Posté dans Venus anatomique



Toujours dans le cadre de mon protocole pré-op (voir ICI), j'avais ce matin rendez-vous à l'hopital à 9 h... Outre le fait que je n'ai rien dormi (oui oui, la seule qui postait sur VLR à 5 h ce matin, c'était moi {#grin}), je croyais innocemment que j'allais être à mon cours de chant à 11h, à l'autre bout de la ville (et de la ligne de bus)...


Evidemment, après avoir poireauté 30 minutes au bureau des admissions, puis 30 minutes encore pour remplir un questionnaire sur "qui êtes-vous-que-mangez-vous-souffrez-vous ?", je passe enfin à la prise de sang... ou plutôt au pompage : 20 tubes !!! Il a bien fallu les deux bras pour ça, car au bout de 15 tubes, mon bras gauche ne voulait plus rien lâcher... {#pinch} Enfin m'en fous, j'ai même pas peur des aiguilles...



Par contre, il va falloir qu'on arrête de me mesure, hein ? Sinon je vais finir haute comme 3 pommes... Sur ma carte d'identité, 1m75... chez une endocrino l'an dernier, et également chez le chir en janvier, 1m72.... et aujourd'hui... on m'annonce 1m70 {#blink} Je conteste, j'exige de repasser sous la toise... et on arrive péniblement à 1m70,5, pour me faire plaisir, j'imagine... C'est n'importe quoi, ça m'énerve... je sais que je me suis tassée, avec mon (ou mes ?) disque(s) écrasé(s), mais quand même, quoi... {#cry}


Après, j'ai eu droit à un somptueux petit déj, composé d'un thé et de deux biscottes en mille morceaux, avec du beurre quand même (hé ! pourquoi j'ai pas eu droit à la confiture, moi ?)... et j'ai encore attendu 1 heure avant de passer dans le bureau de l'endocrino...


Très sympa, pour une fois... on a repris le questionnaire ensembles, on a bien discuté...c'était très sympa, je l'ai trouvée très à l'écoute et très rassurante...


Par contre au détour de mes questions, je me suis rendue compte que j'avais peut-être mal compris ce que m'avait dit le chir... Rien de grave, mais j'avais compris qu'il faudrait, une fois mon dossier constitué, 5 à 6 mois avant le passage en commission, ce qui me semblait plutôt cool, plein de temps pour réfléchir, se renseigner, etc... et en fait, apparement, c'était 5-6 mois environ entre le premier rdv et le passage en com... elle m'a dit qu'une fois le dossier constitué (ce qui devrait être le cas fin mars, j'ai rdv le 29 avec la diet et l'anesthésite le même jour), il serait examiné dans le mois qui suit, c'est à dire avril... {#blink} Whooo... déjà ? Je dois dire que ça fait tôt dans ma tête... D'autant que j'ai des projets pour mai et juin (concerts avec le groupe de chant médiéval) et le mariage d'un pote en juillet à 700 km de là... Donc je ne suis pas trop partante pour le me faire opérer avant l'été, en fait... je sais pas, je verrai bien avec le chir quand on en reparlera... j'imagine qu'ils ne peuvent pas m'obliger à accepter de suite l'opération... enfin bref... pour l'instant, je suis juste perplexe...


En plus, quand j'ai une idée de date dans la tête, j'ai du mal avec le changement... pour mon accouchement par exemple, j'étais persuadée que j'accoucherai à terme, j'étais vraiment pas du tout prête à accoucher avant... j'ai quand même fait ma valise quelques jours avant la date fatidique, et j'ai accouché 5 jours après terme (et encore, on m'a forcée {#laugh})...


Enfin, je vais pas me prendre la tête pour ça, peut-être que ça prendra plus de temps pour le passage en com... on verra bien.


Enfin, tout ça pour finalement sortir de l'hopital à midi ! Et j'ai évidemment raté mon cours de chant... mais c'était pour la bonne cause !




06:27 - 3.12.2010 - Laissez un commentaire

<i>Commentaire sans titre</i>

20 tubes! ben dis donc, ils t'ont pas loupé!
tu vas te faire opérer alors? du dos?

----------------------------------------------------
Non non, enfin, indirectement ça sera bon pour mon dos, mais c'est chirurgie gastrique (sleeve ou by-pass)...

Edité par karen le 3.12.2010 à 07:04

gurgle (80.185.49.75) - 06:59 - 3.12.2010 - Editer - Supprimer

<i>Commentaire sans titre</i>

Mon amie s'est fait opérée d'un by pass 6 mois après son 1er RDV. Trop tôt, à mon avis, pour elle mentalement. Elle a beaucoup de mal à s'accepter maintenant...
Prends ton temps si tu te sens pas prête, ils t'attendront ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce qu'elle est bien suivie, en psy, ta copine ? Moi j''insiste pour avoir ce suivi après... Mais oui, je pense que j'ai besoin de plus de temps, car dans ma tête, ça allait être à la fin de l'année, enfin après l'été, quoi... là, d'un seul coup, ça fait potentiellement un bond dans le calendrier... M'enfin, on va voir... ;)

Edité par karen le 3.12.2010 à 07:09

ptitefleur44 (82.246.39.206) - 07:06 - 3.12.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ro bah oui c'est du rapide dis donc
pour la prise de sang d'avant essai bébé j'ai eu 12 tubes à remplir, j'etais bien contente que ca s'est terminé
sinon on se voit la semaine prochaine, j'ai un petit cadeau pour toi ^^

SoAthy (84.97.129.138) - 07:14 - 3.12.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

Je pense qu'une fois que la commission est passée, tu peux prendre le temps pour te faire effectivement opérer.
Enfin je ne sais pas du tout comment ça se passe pour un by-pass, je fais le parallèle avec la PMA... on passe en commission une fois le dossier complet (d'une semaine à l'autre souvent), mais ensuite on ne commence "les choses sérieuses" qu'une fois qu'on est prêt... ils nous laissent le temps, pas de pression... qu'on soit prêt ou que ça colle niveau calendrier (si vacances prévues, déplacement pro, que sais-je)
J'imagine que pour quelque chose d'aussi important physiquement et psychologiquement qu'un by-pass, ils sont capables de comprendre que tu te donnes un délai, que ce soit pour des questions de calendrier ou pour te sentir prête.

Bises

Lodie (90.34.110.186) - 07:41 - 3.12.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

20 tubes j'en ai pas eu autant mais la liste sur le prise de sang était longue
au moins ils font bien leur boulot.
j'ai été opérée moins de 4 mois après mon 1er rdv, dès que tu as tous les rendez-vous, ça va assez vite.

naninounette (90.35.106.111) - 08:28 - 3.12.2010 - Editer - Supprimer

Commentaire sans titre

ahhh oui ça à l'hopital ils aiment bien prelever du sang , j'en ai laissé 23 tubes la derniere fois que j'y suis allée !!!! je me sentais un peu raplapla looool
je trouve que tu as bcp de courage pour entamer cette demarche qui j'avoue me trotte dans la tete ayant atteint allegrement par surplus de soucis , les 145kg je pense .(à qq kg pres ....)
Bon courage à toi !

rastacouet (90.15.232.15) - 11:25 - 3.13.2010 - Editer - Supprimer
Publicité
Commentaires
Le gel des revenants
  • Ma vie, ma fille, ma famille, mes réflexions, mes passions (photographie, musique, littérature, écriture, archéologie, anthropologie, cuisine, moyen âge, la Mort, ), mon opération (by pass)... Tout et n'importe quoi, comme ça me chantera (ou pas).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité